RDC : Optimum Magazine gagne son pari dans l’organisation de la 2ème édition du Networking Day Femmes Phénoménales

Après une première édition réussie en mars 2022, le Networking Day Femmes Phénoménales a eu lieu en présentiel, le jeudi 13 avril 2023, au Salon Congo du Pullman Hôtel.

Initié par Optimum Magazine, ce grand rendez-vous a permis de réunir, comme chaque année, plusieurs femmes d’exception qui ont décidé de tracer leur voie dans leur domaine d’activité et de briser le plafond de verre.

Le thème de cette année a été axé autour de la conquête avec trois couleurs phares, le rouge, le noir et le blanc.

Les différentes intervenantes ont invité l’assistance, à majorité féminine, à s’auto-former, à persister, dans leurs parcours professionnels afin de réaliser leurs rêves.

De son côté, Didier M’Piamba, Directeur Général de l’Agence Optimum, a encouragé les femmes présentes à entreprendre des conquêtes pour faire valoir leurs droits.

« Nous avons pour ambition de promouvoir les modèles inspirants et des champions locaux en dehors de la sphère politique. Les femmes
Phénoménales inspirent par leurs parcours. Des pionnières qui ont choisi de ne jamais courber l’échine dans une société qui demeure encore
discriminatoire. Pour cette édition, un accent a été mis sur le contenu des messages de nos intervenantes qui partageront leurs expériences professionnelles avec le public. Nous rendons hommages également aux femmes de l’Est de notre pays victimes de violence, de barbarie. C’est dans ce sens que nous avons aussi choisi la couleur rouge parmi les couleurs mises en avant. », a déclaré Didier M’piamba.

Ce dernier a également félicité celles qui servent déjà de modèles aux autres. Tel est le cas de Madame Stéphanie Mabela qui a partagé son expérience avec un témoignage poignant de sa vie.

Femme vivant avec handicap, Stéphanie Mabela est dotée d’un talent phénoménal. Elle n’a pas regardé son handicap physique ni son faible niveau d’instruction, elle s’est battue pour devenir utile à la société.

Dotée dun talent phénoménal, cette dame fabrique des craies pour école de très bonne qualité. Son souhait est d’obtenir de l’aide pour monter une grande usine et engager ainsi 150 autres personnes vivant avec handicap.

Au cours de cette soirée de gala, les participantes ont assisté aux interventions de quelques actrices de premier plan évoluant dans les différents secteurs de la vie nationale :
– « La conquête de l’égalité des genres » par Dr Berthe Zinga, Professeure à l’UNIKIN et présidente des femmes professeures des Universités en RDC;

– « La conquête dans le monde professionnel » par Anaiah Bewa, Secrétaire générale d’Africell RDC et Administrateur de la banque ECOBANK;

– « À la conquête de l’émancipation des femmes grâce à l’inclusion financière » par Betty Owandji, Cheffe de projet à la banque TMB;

– « La conquête dans le monde des affaires » par Éliane Munkeni, Vice-Présidente de la FEC.

L’objectif de cette rencontre, rappelons-le, est de réfléchir et asseoir le pouvoir des femmes dans les secteurs névralgiques du pays.

Par la même occasion, Optimum Magazine présente officiellement son nouveau Collector Femmes phénoménales comportant les portraits d’une centaine de femmes dans les divers secteurs : affaires, politique, sciences et technologies, arts et culture, social et humanitaire.

Ponctué par l’exposition et vente du nouveau Collector Femmes phénoménales, ce dîner de gala a été une belle opportunité de réseautage permettant le partage d’expériences et de savoir-faire.

Nadine FULA

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.