Renaud Lavillenie, après son concours raté à Monaco : « C’est dur »

Renaud Lavillenie (10e de la perche avec 5,42 m) : « C’est frustrant. La manière a été différente de mes précédents concours. C’est la première compétition où je mets l’élan complet. J’ai fait un échauffement qui était plutôt bon avec un bon saut sur élan complet. Derrière, je ne me suis jamais imaginé que j’allais faire de la m… comme ça avec la barre.

Autant Phil (d’Encausse, son entraîneur) que moi, on était assez confiant en se disant, ça y est, il y a ce déclic qui arrive. Je l’ai senti, et derrière, je n’ai pas réussi à redéclencher les sauts en compète. Donc, beaucoup de frustration parce que 5,42 m, c’est nul, mais il y a encore des petits trucs qui se mettent en place. Il faut vraiment accepter d’être super patient. Mais c’est dur. »

Thibaut Collet (8e de la perche avec 5,62 m) : « Je suis surpris, très déçu. Tout s’est bien passé jusqu’à ma première barre. Je commence pour la première fois à 5,62 m. Je passe au premier essai, je ne fais pas un mauvais saut. Et derrière je me suis retrouvé avec toutes mes perches trop souples, notamment celle avec laquelle j’ai fait 5,82 m. C’est dommage. En plus, on s’est rendu compte qu’il y avait un poteau qui était complètement tordu et qui était 10 cm plus près que l’autre. Mais ce sont des faits de concours, pas des excuses du tout. »

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.