reprise complète des rotations après des travaux

Sur le Maroni, les rotations du bac La Gabrielle de retour ce lundi 20 octobre après plusieurs semaines d’arrêt. L’un des propulseurs devait faire l’objet de travaux. Les traversées avaient partiellement repris le 16 octobre.

La Gabrielle reprend du service ! Après plusieurs semaines d’interruption, les rotations entre la Guyane et le Suriname s’enchaînent, pour le plus grand bonheur des touristes et des entrepreneurs.

Depuis le 22 septembre, elles étaient suspendues en raison d’une panne persistante d’un des propulseurs. La Collectivité Territoriale de Guyane a annoncé, la semaine dernière, une reprise partielle jeudi 16 octobre et vendredi 17 octobre au matin, puis un quasi-retour à la normale.

Aucune rotation n’est prévue le week-end, faute d’effectifs suffisants.

Si les réparations mécaniques sont opérationnelles, Yoann AppleWhite, responsable d’exploitation pour la CTG, anticipe déjà de prochaines avaries.

Il faut comprendre que le bac a 49 ans, donc c’est un bac plutôt âgé, qui a eu pas mal de dégâts, notamment lors des accostages, surtout côté Surinam. C’est un pont flottant, du coup le propulseur cogne des fois sur le pont, ce qui engendre pas mal de dégâts.

Si actuellement il n’y a aucun souci majeur, le responsable d’exploitation reste particulièrement attentif quant à l’état du bac dans les trois prochains mois.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.