Retraites. Nouvelle manif mardi : pétards, feux d’artifice et explosifs interdits en Haute-Garonne

En amont de la nouvelle journée de manifestation contre la réforme des retraites prévue ce mardi 28 mars 2023, le préfet de la Haute-Garonne a annoncé des interdictions. (©G.K. / Actu Toulouse)

En opposition à la réforme des retraites, un nouvel appel à la grève a été lancé par les syndicats pour ce mardi 28 mars 2023.

La dernière journée de mobilisation, jeudi 23 mars, avait été marquée par d’importantes dégradations, notamment à Toulouse. À la suite de ces débordements, 35 personnes avaient été interpellées.

En amont de ce nouveau rassemblement qui s’annonce, la préfecture de la Haute-Garonne a pris des mesures de réglementation concernant la détention et l’utilisation d’artifices de divertissement ainsi que la distribution de carburant.

Un arrêté a été émis ce dimanche 26 mars. Voici le règlement à suivre :

Détention d’artifices et distribution de carburant

À partir de ce lundi 27 mars, dès 6 h, jusqu’au mercredi 29 mars, différentes mesures ont été prises par la préfecture et sont valables dans tout le département de la Haute-Garonne :

  • l’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de tout carburant, par jerricans, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers sont interdits dans tous les points de distribution, à l’exception des produits spécifiquement destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuels ;
  • la cession, vente, transport et utilisation de produits dangereux, inflammables ou chimiques, des produits explosifs, d’artifices de divertissement, de fumigènes et de pétards de toute catégories sont interdits, sauf motif professionnel ;
  • l’utilisation des artifices de divertissement est interdite sur la voie publique ou en direction de la voie publique, dans les lieux où se tiennent des rassemblements de personnes ainsi que dans les immeubles d’habitation ou en direction de ces derniers.

À Toulouse, un appel à la mobilisation a été lancé par l’intersyndicale. Les manifestants se donnent rendez-vous à Saint-Cyprien ce mardi 28 mars à 15 h pour défiler en centre-ville.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.