Rigobert Song démis de ses fonctions de sélectionneur

Rigobert Song n’est plus le sélectionneur du Cameroun, a annoncé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dans un communiqué.

Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, a déclaré dans une interview à France24 qu’après des discussions avec Song, la décision avait été prise de ne pas renouveler son contrat.

“Il a beaucoup apporté à cette équipe. Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même ne nous envisageons pas de renouveler le contrat”, a déclaré Eto’o, avant d’ajouter : 

“J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai cédé nos postes et maintenant nous devons penser à l’avenir tout en lui souhaitant plein succès dans sa future carrière”.

La Fecafoot a confirmé que les détails du processus de recrutement du prochain manager seraient annoncés dans les prochains jours.

Song, 47 ans, a pris les rênes du Cameroun pour la première fois en 2022 et l’a récemment mené aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, avant d’être finalement éliminé de la compétition par le Nigeria, finaliste de la compétition.

Song, qui a joué pour Liverpool et West Ham United, a disputé 137 matches avec le Cameroun, remportant la CAN en 2000 et 2002 aux côtés d’Eto’o.

Après sa retraite en 2010, Song a dirigé l’équipe camerounaise des moins de 23 ans de 2018 à 2022, avant de succéder à Toni Conceicao en tant que manager de l’équipe nationale masculine.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.