Le beau temps arrive ce week-end, l’envie de faire des barbecues risque de lui emboîter le pas… alors faîtes attention aux aliments que vous choisissez ! Des merguez, vendues dans les magasins U, Leclerc et chez certains grossistes, sont rappelées dans toute la France, indique jeudi le site Internet Rappel Conso, qui alerte sur les produits dangereux commercialisés dans le pays. De la salmonelle a été détectée dans l’aliment.
Dans le détail, ce sont des merguez de la marque Tradival vendues dans des barquettes de six, douze ou vingt-cinq saucisses qui sont concernées par ce rappel. Elles ont été mises en vente du 27 au 29 mars dernier.
La salmonelle détectée lors d’un « autocontrôle »
Les merguez ont été commercialisées dans la France entière, prévient Rappel Conso, qui appelle à la vigilance ceux qui en auraient acheté. De la salmonelle a été détectée dans l’aliment « dans le cadre d’un autocontrôle », précise le site.
« Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 heures à 72 heures après la consommation des produits contaminés », détaille Rappel Conso pour avertir des éventuels symptômes.
Si vous avez acheté ce produit, vous ne devez plus le consommer et le ramener en magasin. Un remboursement est possible.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.