Roscosmos a discuté de la coopération avec la délégation de la Guinée équatoriale
Le directeur général de Roscosmos, Iouri Borissov, s’est entretenu avec la délégation équato-guinéenne, dirigée par le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue. Les entretiens ont eu lieu au Centre d’entraînement des cosmonautes Gagarine, a indiqué la société d’État.
>> Roscosmos n’a actuellement aucune inquiétude concernant la vie de l’équipage de l’ISS
>> Espace : le taux de réussite des lancements est de 99% en cinq ans (Roscosmos)
>> La campagne de lancement de Roscosmos à Baïkonour en 2023 débutera en février
>> La première exposition spatiale de photos a été inaugurée à bord de l’ISS
| La fusée Soyouz 2.1b transportant la sonde lunaire Luna-25 a été lancée depuis le port spatial de Vostochny, en Russie, le 11 août. |
| Photo : AFP/VNA/CVN |
« Au cours de la visite du Centre d’entraînement des cosmonautes, la délégation équato-guinéenne s’est familiarisée avec le processus de formation des cosmonautes russes, a examiné un certain nombre de simulateurs et s’est entretenue avec la direction de Roscosmos, discutant d’un certain nombre de projets bilatéraux prometteurs dans le domaine de l’espace« , indique le communiqué.
Le directeur général de la société d’État a déclaré que la Russie était heureuse d’accueillir la délégation, et le vice-président de la Guinée équatoriale a remercié la Russie pour son hospitalité.
TASS/VNA/CVN
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.