Amélie, Laure et Aurélie ont décidé de se challenger au travers d’une course d’orientation. Ainsi, elles participeront au Rose Trip Sénégal, dans le désert de Lompoul, en mars 2025. Outre la préparation physique, il faut aussi trouver des fonds.
Amélie en a parlé à Aurélie qui en fait de même avec Laure. Les trois jeunes femmes ont alors décidé de faire cause commune afin de participer au Rose Trip Sénégal, en mars 2025. Il s’agit d’une course d’orientation de cinq jours, 100 % féminine, dans le désert de Lompoul. Pas de GPS, uniquement une boussole, une carte et une bonne paire de chaussures.
Pour Ruban rose et Cap éco solidaire
D’ici là, il faudra collecter les fonds nécessaires, au travers de l’association Ghazâl (gazelle en perse), et s’entraîner en conséquence. Aurélie a déjà arrêté le coca ! En plus de faire front commun, à la fois dans la recherche (compliquée) des 11.000 euros nécessaires à la réalisation de leur quête, sans compter les billets d’avion, les trois aventurières vont soutenir deux associations : Ruban rose, qui se consacre à l’information et au soutien à la recherche sur le cancer du sein, et Cap éco solidaire, qui a pour objectifs l’éducation et la scolarisation des enfants grâce au développement d’infrastructures scolaires.
Un grand projet humanitaire dans une petite 205, pour trois jeunes professionnelles de santé originaires d’Orléans
Elles le concèdent. Les trois co-équipières, domiciliées à Orléans, Jargeau et Férolles, ont des profils différents mais une envie commune : partager une expérience humaine et sportive unique ! Elles sont déterminées à véhiculer un message aux personnes en difficulté : « Que tout est possible si elles le décident et osent ! »
« Un pas en avant et trois en arrière »
Amélie est l’hyperactive du trio. Elle a besoin de peu de sommeil et fait beaucoup de sport. Et la plus expérimentée :
En novembre 2021, j’ai fait un trek analogue, au Maroc. Même si j’ai été malade sur place, et que je signais des décharges (médicales), chaque matin, je suis allée au bout. Le mot abandon ne fait pas partie de mon vocabulaire. J’ai eu un retour difficile, car j’avais un manque. Je savais que je voulais repartir.
À propos du désert, du sable, de la chaleur, des dunes, elle estime qu’ »il se franchit au mental puisqu’on fait un pas en avant et trois en arrière. C’est 80 % de détermination. »
Aurélie est celle qui donne de la voix :
J’avais envie de me challenger sans faire n’importe quoi. Il me fallait une nouvelle expérience avec un impact, du sens pour moi et les autres. Amélie a le potentiel pour m’emmener loin. C’est mieux de se dépasser en bonne compagnie, à trois.
Quant à Laure, qui a déjà été au Sénégal en 2002, elle est qualifiée de valeur ajoutée par ses deux comparses :
Lorsque Aurélie m’a fait part de son projet, je ne pensais plus qu’à ça. Je ne pouvais pas passer à côté. J’ai même pensé monter mon équipe. Mais Amélie et Aurélie ont mesuré ma motivation et je les ai rejointes.
Vide-greniers. Afin de collecter des fonds, l’association Ghazâl, en partenariat avec Les 3 Roses des Sables (trois autres trekkeuses), organise un vide-greniers à la salle des fêtes de Sandillon le dimanche 7 avril, de 9 à 18 heures, avec snack et buvette. Il n’est ouvert qu’aux particuliers. Tarif : 10 euros, les deux tables et les deux chaises. Réservation avant le 31 mars au 06.60.40.28.44.
Alexis Marie
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.