On retiendra parmi le flot d’annonces faites hier l’arrivée de trois nouveaux programmes de divertissement en prime sur RTL tvi, une première depuis… dix ans et la deuxième et dernière saison de Belgium’s Got Talent. Soit une éternité pour une chaîne commerciale dont l’un des trois piliers est le divertissement.
Ces trois futurs programmes – pour lesquels les castings sont toujours en cours et les futurs animateurs pas encore connus s’inspirent de concepts anglo-saxons: Jusqu’où irez-vous, où des candidats tendent des pièges à leurs proches en caméra cachée ; Starmaker, un concours de chant et d’imitation de star et enfin Le Dilemme, une émission dans laquelle des personnes se font aider face à une décision importante par le public (un format qui avait déjà été adapté en 2017 avec Julie Taton et Thomas Van Hamme à la présentation sous le nom La décision). Les dates de diffusion ne sont pas encore connues.
Par contre, celle du retour du jeu Septante-et un en présentiel est connue: ce sera le lundi 28 août. L’émission est en tournage sur un nouveau plateau et une nouvelle règle fera son apparition.
On a également appris sans grande surprise que Benjamin Maréchal animera une émission en radio entre 9h et 10h sur Bel RTL dès septembre. Son contenu ? Mystère, mais ce ne sera pas un C’est vous qui le dites bis. Il ira à la rencontre des gens sur le terrain. L’ex-journaliste de la RTBF – qui a début sa carrière sur RTL – sera également présent en télévision, puisqu’il chipe la présentation de Coûte que coûte à Yann-Antony Noghès. Enfin, en radio, on annonce le retour de Pablo Andres dans le Good Morning de Contact une fois par semaine ainsi qu’en télévision avec des spectacles.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.