RTL regroupe toutes les offres de divertissement dans une application

Cologne (dpa-AFX) – Après un retard, RTL Deutschland lance maintenant une application multimédia pour toutes les offres de divertissement. Les séries, la téléréalité, le sport en direct et les films, les domaines de la musique, les podcasts, les livres d’or et, dans les prochaines semaines, les magazines seront ainsi disponibles au même endroit. Pour ce faire, la plateforme de streaming RTL+ propose dès à présent un package de divertissement tout compris, comme l’a annoncé RTL Deutschland mercredi à Koln. Le groupe de télévision démarre sur le marché avec un prix mensuel de 12,99 euros pour le package multimédia.

RTL Deutschland a repris pour 2022 la branche magazine de la maison d’édition hambourgeoise Gruner + Jahr et veut créer des synergies dans les contenus des maisons. RTL Deutschland exploite également des synergies avec le groupe d’édition de livres Penguin Random House. Tous ces domaines – y compris RTL – font partie du portefeuille de Bertelsmann à Gütersloh.

L’entreprise RTL Deutschland, qui, comme beaucoup d’autres entreprises de médias, ressent nettement la morosité du marché publicitaire, veut créer, avec une application multimédia, une offre qui se distingue des plateformes de streaming d’autres entreprises de médias qui se concentrent surtout sur les images animées.

Par exemple, les éditions numériques des magazines de Gruner + Jahr « Brigitte », « Gala », « Schoner Wohnen », « Häuser », « Couch », « Geolino » et « Geolino Mini » devraient être prochainement disponibles dans la section magazine nouvellement créée de la plate-forme.

RTL Deutschland voulait en fait lancer l’application multimédia plus tôt. Puis l’entreprise avait d’abord lancé sa propre application musicale en plus de l’offre d’images animées en streaming déjà existante. Une collaboration a été mise en place avec le service de streaming musical français Deezer.

Interrogé sur les raisons du report de la mise sur le marché de l’application multimédia, le groupe de télévision a déclaré : « Une telle application n’existait pas encore et son développement est complexe. Comme nous avons complètement réorganisé nos systèmes et que nous voulons en même temps fournir une expérience propre, nous nous sommes donné le temps nécessaire pour mettre cela en place de manière approfondie ».

En Allemagne, RTL Deutschland compte désormais environ 4,5 millions d’abonnés payants au streaming.

La structure tarifaire de RTL+ ne change pas, a-t-on ajouté. Il y aura toujours plusieurs offres – en plus d’une zone gratuite, entre autres, l’abonnement Premium (6,99 euros) continuera d’exister./rin/DP/mis

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.