RUGBY (Fédérale 2) : Gabin Romero : « Il faudra de l’envie pour battre Andrézieux »

Le troisième ligne centre du Creusot revient sur la victoire contre Chalon sur Saône et se projette sur le match contre Andrézieux, ce dimanche au Parc des Sports.

Après la victoire bonifiée dans le derby contre Chalon sur Saône, le Club Olympique Creusot
Bourgogne va enchaîner avec la réception d’Andrézieux dimanche au Parc des Sports. Creusot-infos a rencontré Gabin Romero, qui entame sa deuxième saison avec le maillot bleu et rouge.

Gabin, vous avez fait une bonne saison l’an dernier et vous avez décidé de rester au Creusot.

Gabin Romero : « Oui, je me sens bien ici. On a fait une belle saison, on perd contre Courbevoie alors qu’on leur passe quatre essais et qu’on n’en encaisse que deux. C’est très frustrant de finir comme ça et donc je ne voulais pas partir là-dessus. Là, je me sens bien, je vais essayer d’avoir le maximum de temps de jeu. L’année dernière l’équipe a eu beaucoup de blessés, moi j’y ai échappé et j’ai beaucoup joué. Cette année, il y a beaucoup de concurrence, c’est très bien, ça stimule, ça tire tout le monde vers le haut, ça oblige à bien bosser à l’entraînement, c’est parfait. »

Un premier match et une victoire dans le derby contre Chalon, ça vous satisfait ?

 » Oui, c’est très bien en termes comptables, on remporte les cinq points de la victoire bonifiée, c’était l’objectif. Sur le terrain ça n’a pas été simple, la météo ne nous a pas aidés et compte tenu des conditions on a peut-être voulu trop jouer au ballon. D’autant qu’ils ont bien défendu, ils plaquaient bien, on aurait sans doute dû insister davantage devant. Mais l’essentiel était de prendre les cinq points et on l’a fait. « 

Maintenant c’est Andrézieux que vous allez accueillir, comment voyez-vous ce match ?

 » Oui, c’est notre bête noire, l’année dernière ils ont gagné les deux rencontres. Ils nous avaient pris dans l’envie. Dimanche, il faut qu’on ait cette envie de gagner, eux l’ont eue la saison passée et c’est comme ça qu’ils ont remporté les deux confrontations. Ils avaient mérité leurs deux victoires, il n’y a rien à redire là-dessus.
C’est une équipe qui joue très bien au rugby, qui est peut-être un peu moins dense que nous devant. Il faut donc repartir sur les mêmes bases que celles qui nous ont donné la victoire contre Chalon : être fort devant, avancer, s’appuyer sur une bonne conquête pour ensuite lâcher les chevaux derrière. Et puis il faudra maintenir une bonne défense, on avait été bon dans ce domaine la saison dernière, il faut continuer sur notre lancée. Par contre on va devoir retravailler la touche, car lors du premier match on n’a pas été très propres dans ce secteur.  « 

Ensuite, ce sera le déplacement au Puy en Velay pour conclure ce premier bloc…

 » Oui, un déplacement pour terminer ce bloc, chez une équipe que personnellement je ne connais pas. C’est un promu, ils ont perdu sur leur terrain contre Nantua mais ils leur ont quand même passé trois essais et marqué 27 points, donc il y a de la qualité. Et puis c’est une équipe qui monte et qui n’aura rien à perdre.
Pour nous, l’objectif du bloc c’est de gagner les trois matches. Comme l’a dit Éric Catinot (voir notre article ici), il ne faut pas laisser de points en route si on veut finir dans les six premiers. « 

Propos recueillis par Christophe Bouillet

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.