Rugby. Usé par le « mépris » de la FFR, le président du rugby guyanais entame une grève de la faim

« Force est de constater que notre Ligue de Guyane n’est pas considérée par notre instance Fédérale comme peuvent l’être les autres Ligues de métropole et de Corse. » C’est à la suite d’un ras-le-bol que le Comité territorial de rugby de Guyane (CTRG) a pris la décision de communiquer sur la situation du rugby guyanais, vendredi 3 novembre.

Dans un texte relayé sur leur compte Facebook, les membres du CTRG dénoncent un fonctionnement « anarchique » de la Fédération française de rugby (FFR), qui ne respecterait pas « les droits auxquels la Ligue de rugby de Guyane peut prétendre ».

« Usé physiquement et mentalement »

Parmi ces droits, on y retrouve notamment le remboursement par la FFR du salaire du conseiller rugby territorial (CRT), du personnel en place pour aider au développement de la discipline chez les jeunes, mais aussi les 18 000 € de remboursement de frais kilométriques. « Il est temps de dire stop à l’injustice, au mépris et à l’acharnement dont fait preuve la Guyane de la part des services de territorialité, son élu (Sébastien) Carrez en tête, et de la part du service de la DTN, (Olivier) Lièvremont. La Ligue de Guyane de rugby ne veut plus vivre une nouvelle et dernière saison comme les saisons 2021-2022 et 2022-2023, même si M. Carrez semble avoir remplacé au pied levé M. (Alexandre) Martinez pour empêcher notre développement. »

Afin de faire bouger les choses, le président du CTRG depuis 12 ans, Dominique Castella – qui s’est dit « usé physiquement et mentalement » – a donc décidé d’entamer une grève de la faim depuis le 30 octobre.

LIRE AUSSI. « Un hôtel de pacotille » : les All Blacks critiquent leur accueil avant le match face à la France

Un geste fort qui prendra fin uniquement si le versement de l’aide au CRT sur le compte bancaire est fait, et si Sébastien Carrez, élu à la FFR en charge de la territorialité, et Olivier Lièvremont (DTN) démissionnent de leur poste. Pour le moment, le président de la FFR, Florian Grill, n’a pas donné de réponse.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.