Saga Cosmetics ouvre en Guadeloupe et affiche ses ambitions

La franchise Saga Cosmetics, développant des magasins de maquillage et de produits de beauté à petits prix, a récemment inauguré un nouveau magasin en Guadeloupe, dans le centre commercial Destreland à Baie-Mahault. Avec près de 30 magasins, dont 50 % sont intégrés, Saga Cosmetics ambitionne de doubler son réseau de boutiques d’ici 5 ans et annonce déjà 2 nouvelles unités en cours d’ouverture.

Une 2ème ouverture en Guadeloupe

Situé au cœur du centre commercial Destreland à Baie-Mahault, l’un des plus grands complexes commerciaux des Petites Antilles, cette ouverture, initiée par un partenaire local, marque une étape importante dans l’expansion de l’entreprise puisqu’il s’agit du second magasin implanté sur l’île.

« Notre partenaire local a démarré il y a un an et demi avec un magasin en licence de marque, dans le centre de Pointe-à-Pitre. Le succès étant au rendez-vous, il nous a rapidement fait savoir qu’il souhaitait dupliquer sa présence également au sein du centre commercial Destreland. Nous sommes ravis de poursuivre cette belle collaboration ensemble et regardons d’ores et déjà pour un troisième magasin sur l’île », déclare Xavier Lanoue, PDG Saga Cosmetics.

Les ambitions de développement de Saga Cosmétiques

L’enseigne de cosmétique, née à Nantes en 1999, annonce avoir clôturé l’exercice 2022 avec un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros, en hausse de 20 % par rapport à 2021.

Avec près de 30 magasins en propre, en affiliation ou en licence de marque, et une croissance annoncée à + 16 % de son chiffre d’affaires au 1er semestre 2023, la franchise Saga Cosmetics, ambitionne de doubler son réseau de boutiques à l’horizon 2028.

2 ouvertures sont déjà en cours de préparation : la 1ère aura lieu au cours du mois de septembre dans le centre-ville de Brive-la-Gaillarde.

« Notre partenaire de Brive disposait déjà d’un local en plein cœur de la ville avec une enseigne de prêt-à-porter, qu’il a choisi de convertir en SAGA en raison de la dynamique actuelle du marché de la cosmétique », explique Xavier Lanoue.

La seconde aura lieu dans la capitale au cours du mois d’octobre, au sein du centre commercial Les 3 Fontaines, à Cergy-Pontoise.

Aurélie Bauduin, co-dirigeante de l’enseigne, a confié à ce sujet:

« Cette ouverture devrait renforcer la notoriété de SAGA Cosmetics, car ce centre commercial attire un grand nombre de visiteurs. C’est pour nous l’occasion d’investir le bassin parisien, où nous avons d’autres projets d’ouverture en cours ».

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.