Saint-Genest-Lerpt. La mairie accorde 37 000 euros à l’Office municipal des sports

La mairie a accordé une subvention de 37 000 euros pour le prochain exercice, soit une hausse de 4 % par rapport à l’année précédente et de 12 % sur deux ans. C’est l’une des informations à retenir de la dernière réunion de l’Office municipal des sports qui s’est déroulée en présence du maire, Christian Julien.


De notre correspondant Ludovic Di Fruscia

Aujourd’hui à 19:13

L’Office municipal des Sports, qui compte 23 clubs inscrits et 1 630 adhérents, s’est félicité de la présence de 38 associations et de près de 700 visiteurs à la « Faites du sport et le forum des associations », manifestation qui s’est déroulée le 2 septembre dernier. À cette occasion et pour la première fois, l’OMS a procédé à une remise des récompenses. Ce rendez-vous de rentrée permet, chaque année, de recruter de nouveaux adhérents. Beaucoup de clubs ont d’ailleurs retrouvé leurs effectifs d’avant Covid.

Seule note négative : l’annulation des jeux intercommunes avec Roche-la-Molière, faute d’inscrits. Une prochaine réunion des deux offices municipaux des sports est prévue ce jeudi 23 novembre pour envisager de nouveaux projets communs.

Saint-Genest-Lerpt labellisé « Terre de jeux 2024 »

Sous la bannière « Terre de jeux 2024 », la commune s’est engagée à créer des événements jusqu’aux Jeux olympiques de Paris en 2024. André Serre, adjoint aux sports et aux équipements, est revenu sur le succès de l’initiation au BaskIN et du cross interclasses qui a suivi le 20 octobre dernier. Cette animation réunissait pour la première fois les deux écoles de la commune. Prochain rendez-vous au mois d’avril 2024 avec un événement qui sera, prochainement, dévoilé.

Bientôt deux courts de tennis couverts

Comme évoqué au dernier conseil municipal, à l’horizon 2026, les courts de tennis seront couverts. Le maire est revenu sur la difficulté à collaborer avec une commune voisine sur ce projet. Il sera donc porté seul, par Saint-Genest-Lerpt. L’objectif, avec ces nouveaux équipements, est de contribuer au développement du Tennis-Club lerptien. Cela permettra également de libérer des créneaux à la halle Jean-Momein au profit d’autres associations.

Une nouvelle plateforme pour les clubs : associations.villesgl.fr

Nicolas Laurenson, conseiller municipal, en charge des nouvelles technologies de l’information et de la communication, a présenté un nouvel outil sur Internet. Il sera associé au niveau site de la mairie qui sera en ligne au début de l’année prochaine. Il comprendra un annuaire des associations où chacune d’elles pourra paramétrer ses informations, gérer son bureau, faire ses demandes de subventions et de réservations… etc.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.