Salins-les-Bains. Des jeunes sportifs récompensés pour leurs belles performances

Il y a près d’une trentaine d’années, l’office municipal des sports (OMS) de Salins sollicitait la municipalité de l’époque pour une soirée ayant pour objectif de récompenser les sportifs salinois les plus méritants. Outre l’épisode Covid, cette manifestation ne s’est jamais interrompue.


De notre correspondant Philippe Meulle

Aujourd’hui à 19:38

Pour la saison 2022-2023, la soirée récompensant les jeunes sportifs s’est déroulée à la salle des communes, en présence de Marie-Christine Chauvin, conseillère départementale, et Michel Cetre, maire de Salins.

Le sport, « un outil de cohésion sociale »

Dominique Fevre, président de l’office municipal des sports (OMS), a accueilli les nombreux sportifs présents et a donné la parole à Clément Foret, adjoint délégué aux associations. Dans un premier temps, ce dernier a souhaité rendre hommage à Benoit Biichlé, disparu au mois de juillet dernier, président fondateur du badminton club de Salins. Il a ensuite remercié tous les présents, sportifs, bénévoles et parents, pour leur investissement dans les clubs salinois. « Le sport permet, entre autres, la transmission de nombreuses valeurs. Il est un outil de cohésion social », a souligné l’élu.

Il a insisté sur le fait que les élus salinois et communautaires seront toujours au côté des associations sportives.

Des Salinois prometteurs

Clément Foret et Dominique Fevre ont ensuite successivement donné la parole aux présidents des clubs mis à l’honneur. Ces derniers ont profité de cette soirée pour informer l’assistance sur la vie de leur association. Chacun a énuméré les licenciés à féliciter et à récompenser.

C’est une soixantaine de sportifs, soit individuellement, soit en équipe, qui ont reçu des récompenses. Certains sont montés sur la plus haute marche du podium au niveau départemental, d’autres en régional.

Plusieurs ont même porté haut les couleurs salinoises au niveau national, comme Amélie Parisot en judo, qui a remporté la 3e place en catégorie Vétéran aux championnats de France, et la seconde place aux championnats d’Europe. Alice Troutet a, quant à elle, été finaliste par équipe en athlétisme aux championnats de France.

La société de gymnastique l’Arc-en-ciel, le badminton, le basket ainsi que le volley ont également été récompensés.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.