Alors que les ambitions du Draguignan Var handball club (DVHB) ne cessent de croître, le besoin d’infrastructures plus grandes et modernes se fait pressant.
Le hic, c’est que les infrastructures sportives dracénoises sont tombées en désuétude. La municipalité et les services de l’agglomération prévoyaient donc de faire des travaux à grande échelle.
« Nous avons mené une réflexion sur l’ensemble des gymnases », expliquait l’adjoint délégué aux sports, Bernard Bonnabel, lors du conseil municipal du 28 juin. « Un programme de rénovation va être lancé », assurait-il.
Des clubs qui auraient été pénalisés
D’importants travaux étaient ainsi prévus sur la Maison des sports et de la jeunesse (MSJ) en octobre prochain. Une échéance qui inquiétait de nombreux clubs.
Parmi eux, le Twirling bâton et la Dracénoise GR, deux associations ayant besoin d’une hauteur sous plafond importante pour pouvoir exercer leur discipline. Ce qu’elles faisaient jusqu’à présent au sein de la MSJ.
Les responsables de La Dracénoise GR ont d’ailleurs dénoncé la situation via une pétition qui a réuni plus de 1.200 signatures. « Cela nous affecte directement, car nous nous trouvons confrontés à un changement qui compromet notre capacité à disposer d’une installation répondant à nos besoins essentiels: en particulier, une salle de gymnastique d’une hauteur de 9mètres « , déplorait ainsi la présidente du club, Camille Valet.
Une situation qui a provoqué un vif débat lors du conseil municipal de Draguignan, mercredi 28 juin 2023.
Des travaux repoussés à l’été 2024
La municipalité a donc décidé de reculer pour mieux sauter. Dans un courrier envoyé aux associations sportives concernées, vendredi 7 juillet 2023, le maire, Richard Strambio, annonce que les travaux sont repoussés à l’été 2024.
« Afin de débuter un programme de rénovation des équipements sportifs municipaux […], la commune a souhaité s’engager dès cette année dans la réalisation de travaux portant sur la salle Carbonnel de la MSJ », écrit l’élu avant d’expliquer les raisons du report.
« Bien que ce travail ait avancé rapidement, nous ne pouvons que constater que les travaux ne pourront pas débuter avant octobre prochain, pour une durée prévisionnelle de deux à trois mois », poursuit Richard Strambio. Reconnaissant que « certaines contraintes liées à la modification des créneaux sportifs n’ont pas encore pu être totalement levées. »
C’est pour ces raisons que l’équipe municipale a ainsi « pris la décision d’ajourner ce projet afin de le mettre en œuvre plus sereinement au cours de l’été 2024. »
Par ailleurs, la municipalité prévoit, dans les années à venir, la rénovation des sols de l’espace Saint-Exupéry et du Cosec.
Les commentaires sont fermés.