Jaouad Belmehdi du BC Marcel-Cerdan affrontera un coriace Argentin. En cas de victoire, il pourrait devenir challenger pour une ceinture WBC internationale.
Jaouad Belmehdi va tenter, le 25 mai au Palais des sports de Béziers, devant son public, de faire un nouveau pas vers le sommet de sa carrière. Le boxeur biterrois, âgé de 26 ans (24 combats, 3 nuls, 1 défaite), n’a jamais caché vouloir un jour disputer un titre mondial. Ce combat, une ceinture francophone WBC (la fédération la plus renommée), pourrait lui permettre de s’en rapprocher. En cas de succès, il deviendrait, en effet, challenger pour une ceinture internationale. Il pourrait donc, ensuite, briguer un championnat du monde.
En attendant, samedi, le sociétaire du BC Marcel-Cerdan va devoir ferrailler dur face à Marcos Gabriel Martinez, un Argentin expérimenté âgé de 33 ans. Surnommé dans son pays la Maquinita (la petite machine), il compte 27 combats dont 5 défaites par KO. Gaucher, il est annoncé particulièrement coriace.
Sept semaines de préparation
Le combat s’annonce âprement disputé. Mais comme à son habitude, Jaouad Belmehdi qui boxera dans la catégorie super-plume, a tout mis en œuvre pour être prêt : « Nous en sommes à sept semaines de préparation, explique avec enthousiasme Rudy Ruiz, son entraîneur. Suite à son combat à Abou Dabi, le 2 mars, il a fait une coupure de deux semaines en s’entraînant quand même un peu chaque jour. Nous avons réellement repris le 18 mars. Jaouad prend vraiment ce combat très au sérieux. »
Six jours sur sept
Le Biterrois s’entraîne six jours sur sept. Chaque matin, à 5 h, il part courir, à 9 h, il fait de la préparation physique et à 18 h, il enfile les gants. Un travail rude et particulièrement studieux qui porte ses fruits : « Il est très bien, assure Rudy Ruiz. Physiquement, il est parfait. Je trouve aussi qu’il a franchi un palier techniquement. Il a progressé à ce niveau. Nous avons notamment beaucoup travaillé sur les contre-attaques et la puissance. »
Avec le numéro un mondial des super-légers
Lors de préparation, Jaouad Belmehdi s’est entraîné avec des boxeurs de haut niveau. À Barcelone, il a mis les gants avec Sandor Martin, le numéro un mondial des poids super-léger. Il a également croisé le fer avec Moussa Gholam, le numéro 9 mondial des super-plumes. Tout récemment, il s’est également préparé à Toulouse avec Mohamed Kani qui est un gaucher.
Suivi par un diététicien, L’élève de Rudy Ruiz a aussi fait attention à son alimentation. Afin de boxer dans la catégorie super-plume, il a dû descendre en dessous des 59 kg, soit quasiment 2 kg de moins qu’à l’accoutumée. Si c’est la première fois qu’il atteint un tel poids, il n’a pas pour autant perdu sa force de frappe. Ce sera d’ailleurs encore un de ses atouts majeurs, samedi, au Palais des Sports, où les gants du combat lui seront offerts par Jean-François Toubon.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.