Sasa Obradovic après Monaco-Real Madrid : « Mike James est en ce moment le meilleur joueur à son poste en Euroligue »
Sasa Obradovic (entraîneur de Monaco, vainqueur du Real Madrid en Euroligue vendredi soir, 98-76) : C’est peut-être un des meilleurs matches qu’on ait jamais joué à domicile. Tout le monde a contribué, les joueurs qui sont sortis du banc ont apporté de bonnes minutes. Je suis vraiment heureux de cette victoire. Je suis content de voir Elie (Okobo) de retour, Jordan Loyd a montré combien il était important pour notre jeu.
(Relancé sur Mike James) Je ne l’ai pas mentionné parce qu’à chaque match vous me parlez de lui. On a vu combien il met du liant dans cette équipe. Il est en ce moment le meilleur joueur à son poste en Euroligue. Il peut prétendre au titre de MVP de la saison s’il reste en bonne santé. Il a tout fait, il a défendu, joué des deux côtés. Cette victoire n’est pas le début d’une deuxième partie de saison. Il reste encore beaucoup de matches. Un match comme celui-ci sert à gagner en confiance, à retrouver notre alchimie des saisons passée. C’est cela qui nous permettra d’obtenir le même genre de résultats.
« Je ne sais pas si le match parfait existe mais on n’est pas loin de ça »
Yakuba Ouattara (capitaine de Monaco) : C’est un match qui compte double, triple. C’est une sensation spéciale. On est tous super contents. On a fait une bonne semaine de travail où on y est allé un peu plus fort que d’habitude. Je ne sais pas si le match parfait existe mais on n’est pas loin de ça. Tout le monde s’est donné ce soir. Mike James a su nous trouver, nous mettre tous en confiance. On connaît nos petits travers. Il faut célébrer cette victoire mais ne pas oublier qu’on a de la marge sur personne.
Vincent Poirier (intérieur du Real Madrid) : Monaco nous a fait mal, on n’a pas mis nos shoots et on a failli en défense. Ils ont marqué énormément de points dans la raquette. Ils ont été agressifs, ils ont joué leur basket, ils nous ont mis en difficulté, ça arrive, il faut passer au prochain match. Ce n’est pas inquiétant pour la suite, c’est une défaite, on ne peut pas tout gagner, ça nous permet de voir ce qu’on a mal fait pour continuer à progresser.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.