Séance d’autographes et de « checks » pour l’équipe de France de sabre en stage à Pau devant 150 enfants
L’équipe de France de sabre est en stage à Pau depuis le 20 novembre et ce jusqu’au 24 novembre. Un entraînement ouvert au public au complexe de pelote (près du palais des sports) s’est tenu ce mercredi. Les escrimeurs dont certains palois se sont entraînés sous les yeux émerveillés d’environ 150 enfants des centres de loisirs de l’agglomération.
Dédicaces, explications et « checks » avec les enfants !
Marion Aquilina
Ces enfants qui font partie du centre de loisirs de Bizanos étaient très enthousiastes devant ces champions d’escrime : « Moi j’adore voir ces escrimeurs se toucher avec ces armes, c’est impressionnant leur vitesse et le bruit qu’ils font« , « À part à la télé, je n’avais jamais vu en vrai« , « C’est impressionnant de les voir, en plus ils sont forts, ils sont grands, ils sont beaux et on les voit un peu !« , « Des fois, ils passent à côté de nous et on tend la main, ils nous font des checks« , « Si je fais un autographe sur le t-shirt, je dis à ma maman de ne jamais laver celui-là« , etc.
loading
Au programme : pelote basque, rafting et dégustation de Jurançon
Le sélectionneur de l’équipe de France, le Palois Alain Coicaud, était ravi : « Moi je suis très content de revenir en Béarn parce que ce sont mes terres natales. On en a profité pour venir avec le groupe Insep France et avec le groupe Relève de Talence. C’est une belle semaine de préparation avant l’échéance de ce week-end, une grosse compétition nationale. On prépare les Jeux Olympiques 2024 mais également notre qualification. »
loading
Alain Coicaud a prévu « de joindre l’utile à l’agréable » ces jours-ci et révèle le « vrai programme » de cette semaine : pelote basque, rafting, salle de muscu à Serres-Castet et dégustation de Jurançon au domaine Bousquet pour savourer les produits locaux.
« Rentrer chez soi, ça fait du bien au cerveau »
Marion Aquilina
Le sabreur palois Eliott Bibi était présent et s’est également entraîné ce mercredi après-midi. « Les petits sont venus voir donc il faut bien se comporter, leur montrer l’exemple. L’objectif c’est de s’entraîner normalement, on leur montre à quoi ressemblent nos entraînements. Ça fait plaisir, on se prépare pour les prochaines coupes du monde, rentrer chez soi, ça fait du bien au cerveau. Il y a la compétition à Pau, il va falloir que je sois bon parce que je suis chez moi, ce serait bien de ramener une médaille ici !«
loading
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.