Si l’Amérique du Sud est la destination de voyage la plus prisée cette semaine, c’est l’Amérique du Nord qui remporte la palme d’or la semaine prochaine, moment où la majorité des écoles seront en semaine de relâche.
• À lire aussi: Vol retardé ou annulé: un nouvel outil sur les droits des passagers aériens disponible
C’est ce qu’ont révélé les données recueillies par KAYAK, le moteur de recherche dédié aux voyages.
Ainsi entre le 1er décembre 2023 et le 19 janvier 2024, l’attrait pour l’Amérique du Nord pendant les vacances du mois de mars a grimpé de 62 % comparativement à la même période l’année précédente.
Dans la même foulée, les voyages à Fort Lauderdale, en Floride, semblent intéresser davantage les Montréalais, la destination ayant été le sujet de leurs recherches 88 % plus souvent que l’an passé.
De plus, les données ont révélé que le prix des billets d’avion pour la première semaine de mars a chuté de 5 %, et plus précisément de 6 % pour les vols internationaux.
KAYAK a également souligné une hausse marquée de l’intérêt de Québécois pour les voyages durant la première semaine de mars (57 % pour les vols au Canada et 32 % pour les vols internationaux).
Il faut toutefois rappeler qu’en raison des Jeux du Québec, presque la totalité des enfants de la province sera en relâche à ce moment, contrairement à l’année passée où cette période s’étalait sur trois semaines.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.