Sénégal : La liste d’Aliou Cissé avec de nouvelles têtes en prévision des matchs contre le Rwanda et l’Algérie ?

Aliou Cissé et l’équipe nationale du Sénégal affrontent l’Algérie en amical le 12 septembre prochain lors de la trêve internationale. Pour l’occasion, l’entraîneur des Lions de la Teranga attend de nouveaux joueurs. Plusieurs candidats espèrent l’appel, mais qui pour rejoindre la tanière ?

Le prochain rassemblement des Lions de la Teranga est imminent et les supporters s’attendent à voir de nouveaux visages en sélection nationale du Sénégal. L’équipe d’Aliou Cissé jouera contre le Rwanda pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023 le 9 septembre 2023. Ensuite, elle accueillera l’Algérie pour un duel amical au stade Abdoulaye Wade. Pour ce choc entre Champions d’Afrique, le coach sénégalais devrait convoquer ses meilleurs éléments, mais également de nouveaux joueurs pour renforcer la tanière.

Dans les buts, le choix est vite fait

Les candidats pour rejoindre les rangs des gardiens sénégalais en sélection nationale sont bien rares. Le premier renfort des Lions de la Teranga à ce poste est le retour en sélection d’Edouard Mendy. Longtemps blessé et sans temps de jeu, il n’a pris part à aucun rassemblement de l’équipe nationale cette année. Mais à côté, un nouveau venu s’annonce. Aliou Cissé pourrait penser à Landing Badji. Meilleur gardien de la CAN U20 2023, il a brillé au cours du tournoi en réalisant 6 clean sheets en autant de matchs. Cependant, le portier de 19 ans n’a pas encore eu l’occasion de faire ses débuts en club et de faire ses preuves.

Arouna Sangante ou Abdoulaye Ndiaye candidats en défense

Les défenseurs sénégalais qui pourraient intégrer la tanière en septembre sont Arouna Sangante du Havre AC et Abdoulaye Ndiaye de Troyes. Ces deux défenseurs sénégalais ont chacun réalisé de belles performances au cours de la saison dernière. Titulaire pour 35 matchs sur 38 en Ligue 2, Arouna Sangante a totalisé 3 buts et une passe décisive. De son côté, Abdoulaye Ndiaye a inscrit un but et délivré deux passes décisives en Ligue 2 durant l’exercice dernier en Ligue 2 sous les couleurs de Bastia.

Lamine Camara, Amadou Sagna ou Mouhamed Diop pour renforcer l’entrejeu

Lamine Camara est actuellement le nouveau visage le plus attendu dans la tanière. Double champion d’Afrique, le milieu de 19 ans a respectivement remporté cette année le CHAN et CAN U20 avec le Sénégal. Au cours de ces compétitions, il s’est illustré avec brio et détient le titre du meilleur joueur de la CAN U20 2023. Recruté à Metz en février, Lamine Camara tente de s’imposer dans l’équipe première. Pour ses prouesses en sélection locale et U20 du Sénégal, il est attendu pour continuer sa progression dans l’équipe d’Aliou Cissé contre l’Algérie. C’est peut-être l’occasion idéale qui se présente pour lui.
 
Amadou Sagna et Rassoul Ndiaye sont également dans la course à la première sélection en équipe nationale. La saison dernière, Diop a totalisé 7 buts en 35 matchs avec le Sheriff Tiraspol. Quant à Rassoul Ndiaye, il s’est également montré brillant sous les couleurs de Sochaux. Il a été transféré au Havre AC cet été.

Quel nouveau joueur aux côtés de Sadio Mané en attaque du Sénégal ?

En attaque, Aliou Cissé pourrait faire appel à Arouna Sagna pour se joindre à Sadio Mané et autres. Il s’agit d’un joueur polyvalent capable d’évoluer au poste de milieu offensif ou aussi en attaque. Il a cumulé 4 buts et 5 passes décisives en Ligue 2 avec Niort Chamois lors de la dernière campagne. L’autre candidat est Sofiane Diop. Né d’un père sénégalais et d’une mère marocaine, l’attaquant de Nice a récemment tranché pour sa nationalité sportive. Sofiane Diop a opté pour le Sénégal et postule ainsi pour le prochain rassemblement des Lions de la Teranga.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.