sept départements sont en vigilance orange « neige-verglas »

Plus que sept départements sont en vigilance orange « neige-verglas », selon le bulletin de Météo France publié mardi soir. Il s’agit de la Manche, le Calvados, l’Orne, l’Eure, l’Eure-et-Loir, les Yvelines et l’Essonne. La vigilance a en revanche été levée pour l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Suivez notre direct.

Une femme sans domicile fixe retrouvée morte dans le Vaucluse. Alors que la France traverse un épisode de froid, une soixantenaire sans domicile fixe d’une soixantaine d’années a été découverte morte mardi dans la matinée, sous une couverture, dans une rue de Carpentras (Vaucluse), selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). « Elle est probablement morte de froid, mais une autopsie doit être réalisée pour le confirmer », a expliqué une porte-parole de la DDSP à l’AFP, confirmant une information de La Provence

Les transports scolaires suspendus en Normandie mercredi. A l’exception de la Seine-Maritime, « sous réserve d’évolution », les bus scolaires ne circuleront pas « en raison des conditions météo » en Normandie, a annoncé mardi la région sur X. Les transports scolaires ont déjà été interdits mardi dans les départements de l’Orne et du Calvados.

La vitesse limitée à 70 km/h sur les principales autoroutes et nationales d’Ile-de-France. Les poids lourds de plus de 7,5 tonnes n’ont par ailleurs pas le droit de dépasser, alors que la préfecture de police de Paris a déclenché le « niveau 2 du plan neige et verglas » en Ile-de-France. Elle met en garde contre de nouvelles chutes de neige dans l’après-midi ou la soirée de mardi.

Des automobilistes bloqués sur les routes. En raison de cet épisode neigeux, un millier de véhicules sont restés immobilisés plusieurs heures sur les routes durant la nuit, notamment sur l’autoroute A13, a précisé le ministre des Transports. Selon Clément Beaune, 400 voitures étaient bloquées mardi matin, et « une centaine » d’accidents « sans gravité » avait été recensée.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.