Simon Gagné devient le nouveau DG des Remparts de Québec

Gagné a accompagné Patrick Roy dans les dernières années et dans la conquête de la triple couronne des Remparts de Québec lors de la dernière saison.

Originaire de Sainte-Foy, Simon Gagné est un vétéran de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Flyers de Philadelphie, les Bruins de Boston, les Kings de Los Angeles et le Lightning de Tampa Bay. L’attaquant cumule plus de 900 matchs dans la LNH.

« C’est le poste que je convoitais », dit Simon Gagné

ÉMISSION ICI PREMIÈRE • C’est encore mieux l’après-midi

Je l’ai jamais caché, ça a toujours été le poste que je me voyais faire pour revenir dans le monde du hockey dans le futur, surtout ici à Québec, avec les Remparts, a alors affirmé Simon Gagné.

Roy et Gagné sur la glace.

Jusqu’à présent Simon Gagné occupait le poste d’adjoint de Patrick Roy. (Photo d’archives)

Photo : Radio-Canada / Guillaume Piedboeuf

Alors que mardi les Remparts annonçaient le départ de Patrick Roy et de Jacques Tanguay après 26 ans, l’organisation a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse plusieurs nominations à la direction du club.

Ce que les Remparts ont de plus précieux, c’est l’identité, la culture et les valeurs prônées par l’organisation depuis plus de 25 ans. C’est-à-dire la passion pour le hockey, la volonté de gagner et un lien de proximité avec nos partisans et la population de Québec. Ces nominations s’inscrivent dans notre volonté claire de poursuivre sur les mêmes bases que celles déjà établies, a déclaré le chef de l’exploitation de Québecor sports et divertissement, Martin Tremblay.

Une première femme dans un poste de direction des Remparts

Simon Gagné n’est donc pas le seul à avoir été nommé jeudi. Nicole Bouchard agira désormais à titre de directrice générale adjointe.

Forte d’une carrière de près de 43 ans dans le monde du hockey et ayant les Remparts tatoués sur le cœur depuis toujours, Nicole possède tous les atouts et les compétences pour collaborer à la gestion des opérations hockey de la franchise.

De gauche à droite, Martin Tremblay, Tommy Castonguay, Nicole Bouchard et Simon Gagné.

De gauche à droite, Martin Tremblay, de Québecor sports et divertissement, Tommy Castonguay, vice-président aux opérations des Remparts, Nicole Bouchard, directrice générale adjointe, et Simon Gagné, directeur général des Remparts.

Photo : Radio-Canada / Jean-Philippe Martin

Selon la LHJMQ, elle serait la première femme à obtenir un poste de directrice générale adjointe dans une équipe de la ligue. La seule autre femme ayant atteint un poste de directrice générale dans la LHJMQ était Claire Méthot, pour les Pioneers de Plattsburgh, de 1984 à 1985.

En ce qui concerne les autres annonces, Marc Chamard demeure le directeur du recrutement et adjoint au directeur général. Tommy Castonguay devient le vice-président opérations des Remparts.

Il continuera de superviser l’ensemble des activités de l’équipe et demeure le principal intervenant avec les parties prenantes du Centre Vidéotron et les collaborateurs externes, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Les propriétaires de l’équipe n’ont pas encore arrêté leur choix sur la personne qui obtiendra le poste d’entraîneur-chef. Je me donne les prochains jours et les prochaines semaines pour trouver la bonne personne et le bon candidat pour être l’entraîneur des Remparts, a indiqué Simon Gagné.

Selon des détails de Jean-Philippe Martin

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.