On l’avait déjà vu à son aise sur le premier week-end de course lors de la coupe Pyrénéus à Font Romeu début janvier où il avait pris la 2e place du slalom.
Géant sur le géant de Peyragudes
Le week-end dernier, pour l’ouverture de la saison de notre côté des Pyrénées il a de nouveaux fait feu de tout bois et en géant cette fois. Sur la piste parfaite de Peyragudes, il a d’abord pris la 4e place du 1er géant disputé samedi. Dimanche, l’enjeu était encore plus important, puisque la course servait de support à la sélection pour le Trophéu Boruffa. C’est une course très prestigieuse qui se déroule en Andorre tous les ans, en présence des sélections d’une quinzaine de pays, dont la France bien sûr mais aussi l’Autriche, l’Andorre, l’Espagne, la Pologne, la Hongrie, etc.
Pour l’occasion, il n’a pas fait dans la demi-mesure en remportant la course interrégions avec près d’une seconde et demie d’avance, au nez et à la barbe, naissante, de tous les meilleurs U16 des Pyrénées françaises. Sa domination fut telle qu’il a même signé les temps scratch des deux manches. On devrait donc naturellement le retrouver dans une dizaine de jours en Andorre.
À noter toujours lors de ce week-end de Peyragudes les 8e et 11e places de Morganne Dumanowski de l’ASM Pau.
Dimanche 14 janvier, à Peyragude, Aimery de Poilloue de Saint Mars a remporté haut la main les deux manches (U16) de la course interrégionale de géant, qualificatives pour le prestigieux trophée international Boruffa en Andorre.
Pascal Baudron
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.