Remplaçant contre Nantes, sorti à la 65e minute contre Rennes (1-1), Kylian Mbappé n’a disputé que la première mi-temps du match à Monaco, ce vendredi soir (0-0). On a d’abord pu envisager que le futur ancien attaquant du PSG, encore très discret et touché au tibia droit sur un tacle de Guillermo Maripan, était ménagé par Luis Enrique dans l’optique du 8e de finale retour de Ligue des champions, mardi à Saint-Sébastien. Après tout, Gonçalo Ramos a bien eu droit de croquer un bout de deuxième période malgré une prestation encore plus fantomatique.
Mais l’hypothèse était déjà bancale, tant l’entraîneur espagnol n’a pas caché que son attaquant vedette avait chuté de son piédestal depuis l’annonce de son départ en fin de saison. Elle a carrément été balayée par l’incroyable show « Kyky » : après avoir laissé sa place à Randal Kolo Muani et cédé son brassard à Achraf Hakimi, Mbappé a quitté les vestiaires en souriant ostensiblement devant les caméras, sans boiter bien entendu.
Le très probable futur attaquant du Real Madrid a ensuite été saluer le public de Louis-II, son ancien jardin avant de rejoindre Paris en 2017, a « claqué » quelques selfies puis a rejoint les tribunes plutôt que le banc des remplaçants. Là, toujours un rictus hollywoodien plaqué sur le visage, il a suivi le reste du match au côté de sa mère Fayza Lamari.
Course et saut au stade Louis-II
Rebelote à la fin de la partie : retour sur le terrain pour saluer ses collègues et ses adversaires, pour glisser une vanne à son pote Hakimi, pour échanger un check avec l’ancien du PSG Thilo Kehrer. Ensuite ? Course sur la pelouse, saut au-dessus d’un panneau, raffut sur une caméra et retour aux vestiaires. Le message : « bien sûr que je ne suis pas blessé, mais regardez comme je vis bien la situation. »
Luis Enrique n’a pas fait de cachotteries au micro de Prime Video, à la fin du match. En anglais (ne nous demandez pas pourquoi), l’entraîneur espagnol a répété ce qu’il avait dit précédemment : « Tôt ou tard, il ne jouera plus avec nous. On doit s’habituer à cela. » « J’essaie de prendre les meilleures décisions pour l’équipe », a-t-il aussi ajouté. « Je ne veux pas polémiquer. »
Même si Mbappé reste le meilleur atout du PSG, Paris a mieux joué sans lui ce vendredi. De là à voir Luis Enrique placer « Kyky » sur le banc mardi à Anoeta, l’antre de la Real Sociedad, il y a un pas que le technicien pourrait franchir sans que ça n’étonne plus grand monde.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.