Le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco ont emmené leurs enfants, Jacques et Gabriella, assister à une démonstration sportive ce samedi 6 avril 2024, dans le cadre de la journée internationale du sport au service du développement et de la paix. Un joli moment passé en famille !
Samedi 6 avril 2024, un événement a été organisé à Monaco par l’organisation Peace and Sport, afin de célébrer la journée internationale du sport au service du développement et de la paix. En fait, une démonstration sportive de Paijeda, un art martial monégasque, a été mise en place ce jour-là. Un événement auquel la famille princière de Monaco a évidemment assisté. En effet, Albert et Charlène de Monaco avaient fait le déplacement, accompagnés de leurs enfants de 9 ans, les jumeaux Jacques et Gabriella. Plusieurs clichés de cette fameuse démonstration ont été publiés sur le compte Instagram officiel du palais de Monaco. Le prince Albert a lui même remis un trophée à l’un des jeunes participants de cet événement. Pour rappel, la création officielle du Pàijeda, composé des termes « Pàije« , signifiant « Paix » en langue monégasque, et des initiales de « Defense Art » (art de défense de la paix), remonte au 11 juin 2020.
Ce jour-là, le prince Albert II fut informé par le fondateur de la discipline, Claude Pouget, de la création d’un art martial monégasque, qui s’apparente à un sport de défense et de combat. Le Pàijeda prône le respect des valeurs éducatives et éthiques pour les plus jeunes, mais aussi des règles techniques et sportives, ainsi que le respect de la loi, à l’instar de la légitime défense. Cet art martial utilise des techniques défensives et offensives de percussions…
Lire la suite
À lire aussi
Charlène et Albert de Monaco : sortie remarquée avec Jacques et Gabriella, la famille applaudie
PHOTOS Charlene de Monaco en famille : Jacques taquine sa soeur Gabriella, les jumeaux intenables et craquants
Charlene de Monaco et Albert : Leur fille Gabriella remarquée avec un manteau Dior, Jacques fait le clown
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.