Vous aimez la musique et êtes passionnés de blindtest ? Direction Marseille, et plus particulièrement le complexe de divertissement Eva, dans le quartier de Saint-Marcel (11e) où l’enseigne « This is blindtest » vient de s’implanter. En couple, entre amis ou en famille, les inconditionnels de la chanson pourront venir s’affronter dans l’une des trois salles à la décoration pop.
Une première en Provence
Exit les blindtest qui s’improvisent habituellement dans les bars ou dans nos salons le samedi soir, faites les choses en grand et laissez la place à la compétition. Munissez-vous des téléphones qui vous seront prêtés par l’établissement et installez-vous confortablement sur les tabourets, juste devant l’écran.
Scannez le QR code qui s’affiche, créez votre profil, renseignez votre prénom… L’un contre l’autre ou jeu en équipe, défiez-vous de façon loyale et sans chamaillerie. Car pour la première fois, il y aura un arbitre virtuel, intransigeant et impartial qui saura vous départager. Grâce au contrôle vocal de chaque téléphone, il détectera au millième de seconde près les réponses et désignera celui qui aura répondu correctement, le plus rapidement.
Choisissez ensuite votre playlist parmi les soixante existantes (et plus de 6 000 musiques), mises à jour chaque semaine. Années 80, chansons françaises, comédies musicales, génériques de dessins animés, musiques de film… De Michel Sardou à Soprano, en passant Michael Jackson ou Beyoncé, il y en a pour tous les goûts et toutes les générations. « Il y a même une catégorie interdite au plus 30 ans, pour les plus jeunes« , explique Antoine qui se charge d’accueillir les clients.
« On peut également choisir le niveau de difficulté de la playlist (de 1 à 5) ce qui permet, au-delà de se challenger, de découvrir de nouvelles chansons et d’accroître sa culture musicale« , ajoute Ludovic Arnault, gérant de l’établissement qui, avant même son ouverture officielle, a abrité les qualifications pour la Coupe de France de blindtest.
« Toutes les villes qui ont une franchise This is blindtest ont accueilli des sélections. Nous avons 36 équipes qui se sont affrontées ici, deux équipes ont fini dans le top 20 mais malheureusement cela n’a pas suffi pour être qualifié sur le plan national. Nous allons nous laisser une petite année de travail et d’entraînement pour découvrir notre clientèle et nos aficionados pour que l’année prochaine, Marseille soit dignement représentée dans les phases finales. » Le ton est donné.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.