Sport Bleu: Le futsal joue l’ouverture dans Clermont-Ferrand

Le futsal sera à l’honneur à la Maison des sports de Clermont-Ferrand samedi 23 mars à partir de 16h, avec un quart de finale de coupe de France pour le club de l’Ouverture, face à Toulouse. Un opportunité de faire découvrir ce sport encore méconnu, tout en valorisant le travail de ce club à part.

Quoi de plus original que le nom du club de futsal de la ville de Clermont-Ferrand. L’Ouverture, est finalement bien plus qu’un simple club de sport, au coeur des quartiers nord de la cité auvergnate.

L’association a vu le jour en 2009 et compte aujourd’hui près de 350 membres et une centaine de bénévoles, tous investis dans un projet sportif et solidaire. Dans le pôle sportif, on pratique le futsal et le tennis, mais l’association a également vocation à aider les habitants des quartiers, dans le domaine éducatif et humanitaire.

Le petit poucet de la compétition a de l’ambition

Inscrit dans le championnat de Régionale 2, l’Ouverture a réussi un parcours remarquable pour atteindre les quarts de finale de la coupe de France. Quatre tours régionaux, suivi de trois autres tours au niveau national, et l’opportunité maintenant de se frotter aux meilleurs équipes de France.

Habituellement, c’est au gymnase des Cézeaux que l’équipe première évolue. Mais pour ce rendez-vous exceptionnel, c’est à la maison des sport de Clermont-Ferrand que la rencontre se déroulera, avec la volonté de faire découvrir cette discipline encore confidentielle au plus grand nombre.

Et pour ceux qui ne pourront pas se rendre sur place pour supporter l’équipe, avec des animations en marge de la rencontre, le club organise un live sur son compte Tik-Tok, l’Ouverture 63.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.