Sport. Défaite du TOXIII, victoire du Fenix, remontada du TMB : les résultats du week-end à Toulouse

Voir mon actu
Le TOXIII s’est vaillamment battu mais n’a pas pu s’imposer en finale (©David Gibson Photography)

Les Toulousains ne se sont pas laissés faire cette semaine. Même le Colomiers Rugby, perdant face à l’AS Bézier (26-22) a lutté jusqu’au bout. Blagnac a battu le SO Chambéry à domicile (15-13). Le Fenix a su se reprendre et vaincre Aix-En-Provence (33-26). Le Toulouse Métropole Basket a retourné le jeu et remporté (53-55). Et, pour finir, le Toulouse Olympique a malheureusement perdu sa finale (14-18), mais non sans lutte.

Les tops

Blagnac Rugby se défait de Chambéry

Samedi 14, 7e journée de Nationale, le Blagnac Rugby a battu le SO Chambéry sur le score de 15 à 13. C’était à domicile, sur le pré du Stade Ernest Argelès, que les deux essais de Renaud (54’) et Tardieu (70’) ont permis à Blagnac de consolider sa 6e place du championnat, à 4 points de Carcassonne, tandis que Chambéry descend à la 10e

Le Fenix Handball poursuit sa belle série

Cinquième victoire en six matchs pour le Fenix Handball. Dans son Palais des Sports, le Fenix a dominé Aix-en Provence (33-26). Et il a fallu y aller au mental : les Toulousains étaient menés 7-2 après 10 minutes de jeu. Un changement tactique, Bakary Diallo en pointe d’une défense haute, a permis à son équipe de remonter. Le plus dur étant fait, les Aixois étaient condamnés à courir après le score. Jusqu’à la défaite. Toulouse est toujours 4e et attend un faux pas de Montpellier, Paris ou Nîmes pour monter sur le strapontin.

Réussite au bout du suspens pour le Toulouse Métropole Basket

Le résultat est resté indécis jusqu’à la fin à la Halle Jean Cochet. Mais le Toulouse Métropole Basket a su s’imposer (53-55) contre Chartres. Les Toulousaines ont réalisé un superbe come-back qui leur permet d’enchaîner deux succès en deux matchs de Ligue 2 féminine. Une belle victoire face à une équipe concurrente à la montée ! 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Les flops

Colomiers Rugby : vaillants mais perdants

L’AS Bézier, renforcé par le retour de ses joueurs Portuguais, réussit de peu à se défaire de Colomiers (26-22). Les Biterrois, meneur 20-7 à la pause, ont su contenir la montée en puissance des Columérins qui ont lutté jusqu’au bout, arrachant au passage le point de bonus défensif à la dernière seconde, et ont même marqué un essai de plus que leurs adversaires (3). Mais, au sifflet, Bézier intègre le top 10 et Colomiers descend à la 14e place…  

La chute du TO XIII

Le Toulouse Olympique avait réussi à se hisser en finale de Championship, deuxième ligue anglaise de rugby à 13. Il avait aussi réussi une première période quasiment parfaite. Et il jouait à domicile pour une montée d’au moins deux ans en première division. Mais il a finalement sombré (14-18) durant la deuxième période face aux assauts anglais et un doublé de Iliess Macani. Mais que la fin de ce rêve ne fasse pas oublier la très jolie saison des hommes de Sylvain Houles. 

.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.