Publié le
Cette semaine, heureusement qu’il y avait les Pionnières du TMB car les clubs de Toulouse n’ont pas tous été brillants. Le TMB est de nouveau leader, Colomiers et Blagnac ont perdu et Saint-Nazaire a mis fin à la bonne série des Spacer’s. Les tops et flops de la semaine.
Les tops
Toulouse Métropole Basket (Ligue 2)
Les Toulousaines retrouvent la première place du championnat ! Samedi 2 décembre, les Pionnières ont vaincu (75-64) Montbrisson (5e). En se défaisant de rivales à la course au titre, elles retrouvent la tête d’un championnat très serré et sont à égalité de points avec Aulnoye.
L’équipe a montré ses forces, notamment en défense, mais aussi quelques points à surveiller pour les prochains matchs, comme la perte de balle et les transitions offensives… Mais, à ce stade, cela reste du perfectionnisme pour enfin prendre de l’avance au classement !
Stade Toulousain Basket (Nationale 1)
Samedi 2 décembre, le Stade Toulousain Basket (12e) s’est défait (58-79) de Poissy (8e). Une victoire durant le premier match de la phase retour permettant de récupérer des points précieux dans la lutte pour le maintien face à une équipe le jouant également.
Toulouse Football Club (Ligue Europa et Ligue 1)
La semaine avait bien commencé dès jeudi 30 novembre. Le TéFéCé recevait l’Union Saint-Gilloise, leader du championnat belge, au Stadium dans un affrontement pour la deuxième place du groupe. En contenant leurs adversaires (0-0), le Tef prend une belle option : leur deuxième place est garantie en cas de victoire contre Lask ou si Liverpool ne perd pas contre les Bruxellois.
Dimanche, à 15h, le Tef a encore perdu des points précieux en toute fin de période. Contre le FC Lorient, un concurrent direct au maintien, a égalisé dans le temps additionnel. Avec ce match nul à domicile, sur des réalisations de Thijs Dallinga et Bamba Dieng, les Violets perpétuent une série de non-victoire en championnat. Le dernier succès en date remonte au 3-0 face au FC Metz le 1er octobre 2023.
Les flops
Colomiers Rugby (Pro D2)
Agen écrase la Colombe. Vendredi 1er décembre, Agen (7e) s’est complètement joué (22-3) de Colomiers (10ᵉ). Le match avait pourtant bien commencé avec des points pris par Brett Herron à 30 mètres des perches. Cependant, plus rien n’est venu ensuite. Les Agenais ont déroulé. Même en infériorité numérique suite à l’expulsion de William Demotte à la 50’… Les Columérins descendent en seconde partie de tableau.
Spacer’s Toulouse (Spike Ligue)
Pour la première fois en sept rencontres, les volleyeurs de Toulouse ont chuté. Vendredi 1er décembre à 20h, les Spacer’s (5e ex æquo) ont été totalement maitrisés à Saint-Nazaire (5ᵉ ex æquo) dans le cadre de la 9e journée de championnat.
Les Nazairiens n’ont jamais réellement été inquiétés et ont toujours été devant à la marque. La faute à un manque de rigueur offensive côté visiteur qui n’a pas pardonné face à une équipe à la fois meilleure et en réussite. Ils auraient pu se hisser à la première place pour un soir mais dégringolent plutôt finalement du classement.
Blagnac Rugby (Nationale)
Match envolé à Albi samedi 2 décembre. Blagnac (9e) s’est incliné de peu (26-25) face au Sporting Club Albigeois (3e). Les visiteurs, menés à la mi-temps (13-9) ont été valeureux et sont allés chercher la victoire.
À dix minutes du sifflet final, les Caouecs sont menés 26-13. Deux essais et deux transformations suffiraient à leur éviter la défaite. Mais Antoine Renaud rate son coup de pied et condamne les siens à s’incliner d’un minuscule petit point malgré une très belle remontée au score.
Fenix Toulouse (Starligue)
Le Fenix (4e) est passé tout proche de l’exploit contre le PSG (1er). Dimanche 3 décembre, dans un Palais des Sports à guichets fermés, l’ogre parisien a bien cru rentrer défait aux vestiaires. Mais, Paris l’emporte (31-34) au bout du suspens. C’est la 12e victoire en 12 rencontres pour les Franciliens. Et la deuxième défaite pour des Toulousains qui ne méritaient pas de prendre l’eau dans les toutes dernières secondes.
Les résultats du Stade Toulousain Rugby sont encore à venir.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.