Les Arts Martiaux de Colmar (AMC) sont sur tous les fronts ou du moins sur tous les tatamis. Le club a participé à la rentrée des Sports à la Montagne-Verte, un franc succès comme le souligne Rémy Claudepierre, le président, « une belle démonstration de ce que nous proposons avec l’aïkido, le taekwondo et le judo devant un public qui a répondu présent. Nous avons aussi été deux jours dans une galerie marchande pour proposer des démonstrations et des séances d’essais. Nous voulons étoffer nos membres. »
Une nouvelle discipline, de nouveaux professeurs
Le plus gros club en termes de licenciés sur Colmar propose une grande diversité dans ses disciplines avec toujours la volonté de développer de nouvelles pratiques. Les AMC et sa section karaté vont désormais proposer une autre discipline le shito-ryu. « Elle sera enseignée par Jean Parmentier, 7e dan. C’est lui qui a formé tous les hauts gradés de la région colmarienne », précise le président. C’est un nouvel enseignement au sein des arts martiaux de Colmar. »
Si le karaté opère sa mue, le judo n’est pas en reste et les dirigeants de la section veulent donner un nouvel élan au jujitsu. « Les arts martiaux poursuivent leur développement sur le secteur avec de nouveaux professeurs. Julien Lafitte en fera partie, épaulé par Eric Weber. » Le jujitsu est la version de self-défense du judo. « Les deux disciplines sont complémentaires, elles s’adressent à madame et monsieur tout le monde, ajoute le président Claudepierre. Nous proposons des séances d’essais pour chaque discipline dans un panel assez large avec l’aïkido, le judo, le karaté et le taekwondo. » Ce dernier va d’ailleurs s’orienter vers la compétition avec « un troisième professeur qui va intensifier cet art martial pour que les AMC soient à nouveau présent en compétitions régionales. »
Les Arts Martiaux de Colmar repartent donc pour cette nouvelle saison avec cette même volonté de continuer à éduquer et apporter du plaisir à travers toutes ses disciplines.
Plus d’informations sur le site des Arts Martiaux de Colmar – www.amcolmar.fr
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.