Publié le
Après un clasico magnifique, mais éprouvant, pas de Top 14 cette semaine… Mais de la Coupe d’Europe pour le Stade Toulousain ! Et encore un peu de ballon ovale avec Blagnac, Colomiers et les féminines. Un soupçon de basket aussi, le TFC, les Spacer’s, le Fenix… Petit point sur les rencontres qui attendent les clubs de Toulouse dans les prochains jours !
Spacer’s Toulouse (Spike Ligue)
Double confrontation pour les volleyeurs toulousains. Mardi 5 décembre à 20h, les Spacer’s (3e) reçoivent Montpellier HSC VB (5e) dans ce qui sera une très belle affiche de cette neuvième journée. Les Toulousains n’ont pas défait leurs compatriotes occitans depuis le 11 décembre 2021. Ils affronteront ensuite l‘Association Sportive Illacaise (13e) le samedi 9 décembre à 18h. Des points sont à prendre contre cette équipe, à l’avant-dernière position, qui n’a remporté qu’un seul match depuis le début de la saison.
Stade Toulousain Basket (Nationale)
Pendant ce temps, un gros match se prépare pour les Toros. Mardi 5 décembre, 20h toujours, Tours (3e) rejoint Toulouse (10e) au Petit Palais des Sports. Les Toulousains luttent toujours pour garder la tête hors de l’eau (et loin de la zone de relégation) et ils auront fort à faire pour résister aux assauts des redoutables Tourangeaux (9 victoires pour 5 défaites). Mais, comme ils disent : « vamos toros » ! D’autant que les joueurs étrenneront un beau maillot rouge vif…
Colomiers Rugby (Pro D2)
Jeudi 7 décembre à 21h, Colomiers (10e) reçoit Brive (8e). Les deux équipes se toisent au classement, deux points les séparent. Seulement, pendant que Colomiers sort de deux défaites consécutives, le CAB vient de se réveiller face à Mont-de-Marsan (23-16). Les Brivistes ont réalisé un départ canon, ont bâti une défense en béton et ont été bons sur la conquête. De quoi terminer une série de trois échecs et faire trembler les Columérins.
Toulouse Métropole Basket (Ligue 2)
Vendredi 8 décembre à 20h, le TMB (1er) visitera l’antre du Champagne Basket Féminin (7e). Les Pionnières sont en tête de championnat, à égalité avec Aulnoye, et ne peuvent pas se permettre de lâcher du terrain. Surtout contre des Rémoises irrégulières (4 victoires et 4 défaites) et sortant d’un revers (79-73) contre Mondonville.
Blagnac Rugby (Nationale)
Samedi 9 décembre, à 15h, Blagnac (9e) accueille Périgueux (6e). Les Caouecs ont manqué d’un rien de réussite pour vaincre Albi (3e) lors de leur récente confrontation (26-25) et devront tenter de se relancer contre des Périgourdins guère en réussite. Réduits à 14, ils viennent de s’incliner sévèrement (27-3) contre Massy. À noter qu’ils n’ont toujours pas gagné à l’extérieur. Vont-ils y parvenir contre nos Blagnacais ?
Stade Toulousain (Coupe d’Europe de Rugby)
Samedi 9 décembre à 16h15, le Stade Toulousain reçoit Cardiff en ouverture de la Champion Cup. Ugo Mola avait reposé quelques cadres lors de la défaite contre Paris (27-12) pour préparer ce match. Espérons que cela n’ait pas été pour rien ! Heureusement, les Anglais aussi ont une forme en dents de scie. Ils n’ont remporté que deux victoires en 7 matchs depuis la reprise en octobre.
Fenix Toulouse (Starligue)
Samedi 9 décembre à 20h, le Fenix (4e) se déplace à Nîmes (8e). Les Toulousains étaient proches de créer l’exploit face au PSG et auront à cœur de se relancer contre l’USAM. Une équipe pas spécialement en forme (6 victoires et 6 défaites) qui sort d’un revers (32-29) contre Limoges (6e). Depuis 2022, les deux clubs se rendent coup sur coup (2 victoires pour chaque équipe).
Toulouse Football Club (Ligue 1)
Match de grandes villes, mais match de maintien. Dimanche 10 décembre à 17h, les Violets (14e), tout juste sortis de la zone de relégation, vont en découdre à Lyon (18e). Les Gones, lanterne rouge et pourtant club historique, ne comptent qu’une seule victoire depuis le lancement de la saison. Attention, les perdants de la rencontre s’enfonceront dans les bas fonds du classement… Pour éviter un tel scénario, le TFC devra enfin rester concentré et sérieux dans un match de championnat, pour éviter les buts en fin de période, comme lors du très frustrant match nul (1-1) contre Lorient.
Rugby féminin (Élite 1 – Phase de qualification)
Le Stade et Blagnac continuent de se tourner en attendant d’en découdre. Dimanche 10 décembre, à 15h, Blagnac (2e) se rendra sur la pelouse de Lons (5e) après avoir corrigé (34-6) le FC Grenoble Amazones. Tandis que le Stade Toulousain (1er) affrontera le Stade Rennais (3e) après avoir défait Lyon (20-32). Un point sépare les deux formations au classement.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.