Sports – Basket Ball : Trois équipes Outre-mer en finale à 6 de la Nationale féminine 3

Dans les détails, l’US Sinnamary de Guyane affrontera à 16h l’USO Mondeville Basket, puis l’AS Jeunes Tahitiens (JT) affrontera à 18h l’équipe 3 en 1 IE – CTC Gimont L’Isle Jourdain Mauvezin – Étoile Sportive Gimontoise BB et enfin, La Tamponnaise Basket Ball clôturera cette journée de rencontre face à l’AS Montferrand à partir de 21h. Les matchs auront lieu à la Halle des sports SIVOM à Saint-Gratien, dans le Val d’Oise (Île-de-France).

« C’est la première fois que nous quittons le territoire pour jouer un match en dehors de Tahiti » a confié la capitaine des joueuses tahitiennes, Jenny Teururai. Arrivées en début de semaine à Paris, les joueuses, entraînées par Ynizan Tepu et Taiana Thunot Tepu, ont accumulé les victoires pour arriver à cette finale à 6 à Saint-Gratien.

« Après notre victoire au championnat fédéral de Tahiti en 2018-2019, nous avons été qualifiées pour la coupe zone Pacifique. Le 23 Octobre 2019, nous avons joué à Tahiti un match contre les champions de Nouvelle-Calédonie : L’AS 6ème Kilomètre. Suite à ce match que nous avons gagné, nous avons pu nous qualifier au Tournoi National 3 en France », poursuit la meneuse. Pour leur première participation à ce tournoi, les joueuses de l’AS JT ne cachent pas une certaine anxiété, non sans excitation. « C’est une belle aventure pour nous : représenter notre club et notre pays ! ». 

Les joueuses réunionnaises de La Tamponnaise Basket Ball (crédits Facebook)

En amont de leur départ, l’hébergement et la restauration étant à la charge des clubs, il a fallu chercher des fonds pour les équipes. L’AS JT a notamment organisé un concert en mai dernier pour assurer ce long déplacement, en plus du soutien financier de la Fédération tahitienne de Basketball et de la Fédération française pour les billets. Après les matchs de samedi, de nouvelles rencontres auront lieu dimanche, aux mêmes heures. Le match de classement 3 et 4 aura lieu lundi à 11h, tandis que la finale est prévue à 13h15 à la salle C.D.F.A.S. – Luc Abalo d’Eaubonne.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.