Publié le
Foot, basket, handball, water-polo, volley… retour sur les résultats des clubs montpelliérains évoluant dans l’élite de leur sport. À noter le titre de champion de France de softball masculin obtenu pour la première fois de leur histoire par les Rabbits de Clapiers-Jacou et, en tennis de table, le premier titre majeur sur le circuit mondial du montpelliérain Félix Lebrun.
Du suspense à domicile
Les filles du MHSC ont ouvert le week-end sportif vendredi soir mais n’ont pu faire mieux que concéder le nul (1-1) à domicile face Fleury lors de la 5e journée de D1 Arkema. Faustine Robert a ouvert la marque à la 54′ pour les Pailladines mais Marine Dafeur a égalisé sur pénalty dans les arrêts de jeu. Rageant mais Montpellier reste dans la course au play-off.
Le public avait répondu présent et a été servi en spectacle samedi soir à la piscine Olympique Angelotti. Pour la 6e journée du championnat de France Élite de water-polo et la réception de Taverny, promu et lanterne rouge. Pourtant, les Montpelliérains ont dû s’employer pour décrocher la victoire (14-13 / 2-4, 8-7, 11-9, 14-13) grâce à un tir de Illiya Mustur en pleine lucarne dans les ultimes secondes de la partie.
Du suspense également ce dimanche au palais des sports de Lattes pour la 7e journée de LFB et une toujours belle affiche de basket féminin entre le BLMA et l’ASVEL. Dans un match ultra défensif, durant lequel, aucune des équipes ne laissait respirer l’autre, là aussi, il fallut attendre les derniers instants de la rencontre pour voir les Gazelles se détacher et l’emporter 65 à 58 (14-12, 31-34, 48-47, 65-58).
Deux sur trois à l’extérieur
Deux équipes montpelliéraines se déplaçaient en terre nantaise ce week-end et en sont revenues bredouille. Samedi, pour leur premier match de championnat de la saison, les volleyeurs se sont inclinés 3 sets à 0 (25-20, 25-21, 25-17) quand dimanche, les footballeurs se sont inclinés à la Beaujoire, lors de la 9e journée, 2-0 sur des buts de l’ancien montpelliérain Florent Mollet (44′) et de Kader Bamba (74′). Pas grand chose à relever du côté des Pailladins dans cette rencontre.
En handball, après une semaine compliquée en raison de la blessure au genou avec une indisponibilité de huit à neuf mois d’Ahmed Isham lors du derby face à Nîmes le week-end dernier et la défaite en Ligue des Champions au Danemark face à Gudme (32-27), le déplacement à Ivry ce dimanche était la bonne occasion pour le MHB de se remettre les têtes à l’endroit. Et c’est ce qu’on fait les Montpelliérains en prenant rapidement les commandes de la partie. Menés cinq minutes, les coéquipiers de Valentin Porte ont ensuite pris le large en maintenant leur écart et le portant à cinq buts à la pause (11-16). Sérieux, ils poursuivaient leurs efforts, allant jusqu’à sept buts d’écart, et malgré un léger relâchement vers la fin l’emportaient avec autorité 27-31 pour rester co-leaders du championnat et invaincus.
Six Montpelliérains en équipe de France de hand
Charles Bolzinger, Rémi Desbonnet, Karl Konan, Yanis Lenne, Valentin Porte et Kyllian Villeminot soit six Montpelliérains sur les 27 joueurs appelés en équipe de France par Guillaume Gille pour rejoindre le rassemblement du 30 octobre à neuf mois des Jeux Olympiques. Le groupe sera ensuite réduit à 14 pour disputer le samedi 4 novembre à Toulouse un match amical face à la Roumanie.
Des titres
À noter, en tennis de table, le premier titre majeur remporté par le cadet des Lebrun, Felix, qui, à seulement 17 ans, s’empare du WTT Contender d’Antalya grâce à sa victoire (4-3 / 11-4, 5-11, 15-13, 14-12, 8-11, 9-11, 12-10) en finale sur l’Allemand Dimitrij Ovtcharov, n°9 mondial, en ayant notamment écarté auparavant en quart de finale le n°5 le Brésilien Hugo Calderano. Deux semaines après avoir remporté avec son frère Alexis le WTT de Lanzhou en Chine en double et échoué en demi-finale du simple face à l’extra-terrestre Ma Long, Felix Lebrun est en grande forme à neuf mois des Jeux Olympiques. D’ici là, un bon test l’attend dès la semaine prochaine à Francfort pour un tournoi qui rassemblera les meilleurs joueurs de la planète dont les trois meilleurs Chinois.
Enfin, en softball masculin, la victoire 11 à 4, samedi chez eux, des Rabbits de Clapiers-Jacou sur les Barracudas de Montpellier, tenant du titre qui avait remporté cinq des six précédentes éditions, dans le troisième match des French Series, leur offre le titre. Ainsi, après avoir remporté le challenge de France en mai et une belle 8e place en European Super Cup Men en août, en étant également vainqueur de la saison régulière, le club de Clapiers-Jacou devient champion de France pour la première fois de son histoire. Les Barracudas de Montpellier se contenteront d’être champion de France en titre de baseball.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.