Comme dans beaucoup de communes, Sainte-Maxime se met à l’heure des vacances, et a bâti un programme destiné aux enfants qui ne partent pas pendant les congés.
Le calendrier des animations mises sur pied par la municipalité débute le 26 février et se poursuivra jusqu’au 8 mars, soit le dernier vendredi des vacances scolaires.
L’accueil de loisirs – le centre aéré selon l’expression populaire – ouvre pendant les deux semaines, à l’école Simon-Lorière pour les 3-5 ans et aux Bosquette pour les 6-12 ans. De multiples activités sont prévues tous les jours, sur des thématiques comme les scientifiques ou les inventeurs, ou encore liées au sport ou bien à la culture.
Sport et mangas
Des sorties sont également prévues à la montagne, au Château de Grimaud, à la patinoire de La Garde et au musée des ATP de Draguignan. Vendredi 8 mars, un accueil café est prévu pour les parents.
Pour les ados entre 13 et 17 ans, c’est à l’espace jeunes, route Jean-Corona, qu’un beau panel d’activités a été mis sur pied. Sport, vidéos, mangas, sortie à Jump area à Cannes, initiation au judo, tout est prévu, y compris des soirées au bowling de Fréjus ou pour suivre un match de hockey à Nice.
Beaucoup de sport pour bien se dépenser
Et pour toutes les jeunes générations qui aiment le sport, le choix est vaste pour qui veut s’amuser: des stages sont organisés au tennis, pour toutes les vacances de toutes les zones (c’est-à-dire déjà en ce moment). On peut se renseigner au club de la Croisette.
Le service des sports de la ville organise, lui, du 4 au 8 mars, des journées permettant de s’exercer à différents sports: escalade, tennis, accrobranche, VTT, natation à la piscine…
Sans oublier la piste de roller tous les après-midis sous le chapiteau de la mer, ouverte dès demain et jusqu’au 10 mars!
Pour en savoir plus, s’inscrire, tout est indiqué sur le portail internet famille de la commune, soit https://portail-animation.ufcv.fr/alsh-sainte-maxime
Les commentaires sont fermés.