Le vice-président du Comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football – FGF, a confirmé ce dimanche 22 mai, l’information selon laquelle le stade General Lansana Conté de Nongo n’est plus habilité à recevoir des matchs officiels à l’exception d’une seule rencontre.
D’après Sega Diallo, cette décision a été prise par la CAF à cause du non achèvement des travaux dudit stade, provisoirement homologué.
« La CAF nous a saisi le 11 dernier pour nous informer que seul le match Guinée-Malawi du 9 juin va se jouer à Conakry. Le match contre l’Éthiopie, l’Egypte se joueront ailleurs parce que simplement qu’il y a des travaux à faire et ça a fait un an qu’on relance la Guinée par rapport à ces travaux au stade Général Lansana Conté. Ce n’est pas extraordinaire, c’est dans la tendance générale sur tous les stades. Il y a au moins 15 – 20 pays qui sont dans le même cas, on n’a pas un stade homologué pour l’instant, il l’était provisoirement, il y avait des travaux à faire ils n’ont pas été fait maintenant voilà ils ont pris leur décision. La Fédération guinéenne de football a informé immédiatement le ministère des sports et le stade de Nongo puisque ce sont des partenaires techniques »,a indiqué le vice-président du CONOR chez nos confrères de foot express de la radio Espace FM.
Al Hassan Djigué
Articles similaires
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.