La 34e édition de la CAN démarre dans 10 jours en Côte d’Ivoire. Si plusieurs stars dont Victor Osimhen (Nigeria), Mohamed Salah (Egypte) ou encore Sadio Mane (Sénégal) arrivent en forme à cette prestigieuse compétition africaine. Ce n’est pas le cas pour certains talents dont André Onana.
En effet, le gardien camerounais de Manchester United vit un début de saison compliqué avec les Red Devils. Sa responsabilité engagée sur de nombreux buts encaissés fait qu’il n’est pas épargné par les critiques. Cependant, le lion indomptable n’est pas démotivé pour autant. Il croit fermement qu’il inversera la tendance et convaincra au final les supporteurs de United. « Les erreurs font partie de l’apprentissage : les gens attendent beaucoup de moi, et pour cela ils me critiquent. Mais pour moi, ce n’est pas un problème, j’y suis habitué : c’est aussi arrivé à l’Inter au début, et regardez comment ça s’est terminé », a-t-il confié au micro de Sky Sports.
Néanmoins avant la reprise en premier League, le joueur a été convoqué par Rigobert Song (Sélectionneur Camerounais) à la CAN avec le Cameroun. Une occasion en or pour retrouver la confiance et la tranquillité dans les perches des lions pour cette Can prévue du 13 janvier au 11 février.
Le 7e africain est logé dans la poule de la mort (poule C) en compagnie de la Guinée (15 janvier, 17h), du Sénégal (19 janvier, 17h) et de la Gambie (23 janvier, 17h). Une belle opportunité de prouver aux observateurs que son talent n’est point fini. Ce en amenant loin dans le tournoi les hommes d’Eto’o fils, basés au Stade Konan Banny de Yamoussoukro pour le 1er tour.
Arnaud-Didier OUALLO
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.