Se comparant à Christophe Colomb en arrivant en Guadeloupe, Stéphane Plaza a suscité de nombreuses critiques. « Tel un Christophe Colomb, je navigue sur les flots pour une nouvelle aventure », a écrit sur Instagram l’agent immobilier concernant l’implantation de ses agences immobilières en Guadeloupe. Des propos « inacceptables et choquants », selon le président du Conseil Exécutif de Martinique, Serge Letchimy.
Ce dernier a condamné cette référence au navigateur. « L’évocation de ce nom constitue une insulte impardonnable à nos peuples, martiniquais et guadeloupéens », a-t-il écrit sur X, appelant l’animateur à s’instruire sur le sujet. « En vous comparant à Christophe Colomb, vous vous identifiez à un meurtrier et tortionnaire, responsable de massacres ayant activement participé au génocide européen des peuples autochtones et ayant institué l’esclavage ainsi que le trafic sexuel de femmes et d’enfants, certains âgés de seulement neuf ans », a-t-il rappelé.
Stéphane Plaza n’a pas directement répondu mais a enlevé cette référence sur le post Instagram. La publication n’affiche donc plus le nom de Christophe Colomb.
Jugé à la fin de l’été
Cette polémique intervient alors que l’animateur de M6 est accusé par trois anciennes compagnes, d’« humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d’entre elles, physiques ».
Stéphane Plaza sera jugé par le tribunal correctionnel à la fin de l’été pour des violences physiques et/ou psychologiques. Placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès, il a récusé fermement ces accusations et assure qu’il n’a jamais été violent.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.