Télécoms et opacité des comptes des entreprises : le magazine Investir au Cameroun fait l’autopsie

(Investir au Cameroun) – « Les marges de progression du secteur télécoms camerounais ». Tel est le titre qui barre la Une du magazine Investir au Cameroun du mois de mai 2022, gratuitement téléchargeable sur notre plateforme. Dans ce dossier inspiré par une étude de la Société financière internationale (SFI), votre magazine détaille les entraves qui s’érigent encore sur le chemin du développement du secteur des télécoms dans le pays, en dépit des efforts colossaux consentis ces dernières années.

À côté de ce dossier, votre magazine de mai 2022, dans le cadre de l’interview du mois, déroule le tapis rouge à l’expert-comptable David François Nyeck. Du haut de ses 43 années d’expérience, ce spécialiste de la certification des comptes lève un coin de voile sur la propension qu’ont les entreprises à entretenir l’opacité sur leurs comptes.

Dans un détachement déconcertant, il revient de long en large sur cette pratique soigneusement entretenue dans de nombreuses entreprises, et qui, selon lui, est fortement liée à la philosophie qui gouverne la collecte de l’impôt dans le pays.

À côté de ces deux temps forts, la dernière édition du magazine Investir au Cameroun en kiosque, comme à l’accoutumée, revient sur les faits majeurs qui auront marqué l’actualité économique dans le pays au cours des dernières semaines.

Téléchargez le magazine

BRM    


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.