Téléviseurs transparents et gadgets d’IA : ce qui a attiré l’attention au CES 2024

Le Consumer Electronics Show (CES), la grand-messe de la technologie, se clôture vendredi à Las Vegas après quatre journées remplies de découvertes, où se sont côtoyées une centaine de milliers de personnes et plus de 4000 entreprises. Voici une sélection de sept innovations technologiques – parfois inusitées – qui ont fait tourner les têtes.

LG et Samsung et leurs téléviseurs transparents

Un écran de télévision transparent, qui disparaît lorsqu’il est éteint : c’est ce qu’ont montré les deux entreprises sud-coréennes LG et Samsung au CES 2024.

Alors que LG a dévoilé un modèle OLED prêt à être commercialisé, Samsung, pour sa part, a opté pour un produit dont on ne connaît pas l’avenir. L’écran serait pour un usage commercial seulement, et pourrait être utile dans une loge pendant un match de sport afin d’obtenir des statistiques en temps réel, par exemple.

Est-ce que ça va se trouver dans des maisons bientôt? Je ne crois pas. Peut-être que dans cinq ans, nous aurons sur tous les téléviseurs une option d’écran transparent, suggère Jean-Michel Vanasse, animateur de l’émission Planète techno sur ICI Explora, présent à Las Vegas avec son équipe.

Jean-Michel Vanasse animera une émission consacrée au CES 2024 sur ICI Explora.

Photo : Radio-Canada

L’assistant d’IA Rabbit R1

Le CES 2024 promettait beaucoup de gadgets technologiques propulsés par l’IA. Un de ceux qui se sont démarqués est le Rabbit R1, un assistant qui ressemble à une petite console de jeu, qui peut générer des images et faire des requêtes à un robot conversationnel, un peu comme on le ferait avec ChatGPT sur l’ordinateur, explique Jean-Michel Vanasse.

On le décrit également comme un appareil qui permet de gérer les applications à la place d’un être humain, sans avoir à utiliser un téléphone intelligent.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.