Tenniswoman senior de Saint-Jean, en Haute-Garonne, Véronique Segalowitch vient de remporter le championnat régional d’Occitanie dans sa catégorie.
Véronique Segalowitch a remporté la finale du championnat régional Occitanie en individuel senior. Aujourd’hui elle exerce au tennis club de Saint-Jean, à l’est de Toulouse, où elle enseigne depuis plusieurs décennies. Mais le plus gros de son emploi du temps se répartit entre la fonction d’AESH (Assistante d’élève en situation de handicap) à l’école primaire M.L. Dissard de Saint-Jean et à la section tennis de l’ASPTT Toulouse.
A lire aussi :
Résultat du quiz Jeux Olympiques et sports seniors
C’est à 58 ans que la joueuse se lance le défi de gagner le championnat régional… Qu’elle vient en effet de jouer, et de remporter, au Cap d’Agde le week-end de Pâques.
Sa demi-finale, qu’elle gagne 6/0 6/0, lui donne des ailes, et elle rencontre en finale une joueuse de l’Hérault classée 15, Sabine Daniau, ancienne 2/6. Gros match : elle la pousse dans ses retranchements.
A lire aussi :
Le pickle – ball bientôt à Pujols Sport Seniors Santé
« Nous avons un jeu semblable, mais je sens que le mental est là le physique aussi, même si le début de match est très difficile je perds 3/0 puis 4/1, ça déroule… Je trouve enfin quoi faire, comment la jouer, il n y a plus qu’à le mettre en place… pas simple, elle fait ce qu’elle veut avec la balle, elle se déplace très bien et je sais qu’elle ne lâchera rien ! Elle joue chez elle, mais j’ai confiance », raconte-t-elle.
A lire aussi :
Les seniors en randonnée avec l’école municipale des sports
« Je perds le 1er set 6/3 je gagne le deuxième 7/5 après avoir eu des balles de set à 5/4″, commente Véronique. « Mon jeu est en place, je fais moins de fautes, je vois qu’elle fatigue je serre le jeu et remporte le match 6/2. Pour la première fois à la fin de match je cours vers mon adversaire pour le check final, sacré match, non seulement face à une joueuse costaud mais aussi, parce que je ne m’entraîne que très rarement, j’ai très peu de temps pour cela, j’en profite pour remercier mes amies sparring Béa et Peggy ! »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.