Plusieurs présumés kidnappeurs ont été tués dans des échanges de tirs avec des officiers de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui ont pu déjouer une tentative de kidnapping, ce lundi matin, à Delmas 33.
Des sources font état de près d’une dizaine de présumés kidnappeurs abattus par les agents des forces de l’ordre dans des échanges de tirs au cours de cette intervention policière visant à empêcher le rapt.
Par ailleurs, certains des ravisseurs ont été appréhendés par les représentants de l’ordre. Plusieurs d’entre eux portaient des uniformes de la police et des maillots portés d’ordinaire par des agents de sécurité de la Primature.
Quant à la cible de cette tentative d’enlèvement, elle a été sécurisée par les agents de la PNH qui prenaient part à l’intervention.
Rappelons qu’en fin de semaine, le Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH) et le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) attiraient l’attention des autorités sur la circulation de maillots de couleurs et de formes différentes au sein de l’institution policière, ce qui, selon les protestataires, provoque de la confusion au sein et dehors de la PNH.
Les syndicalistes avaient proposé des mesures pour mettre un terme cette situation alarmante. Parmi les propositions, il était question pour la police nationale de changer ou d’ajouter un brassard, numéro, cordon de visibilité du badge du policier, mais aussi de présenter publiquement le nouveau format de l’uniforme de chaque unité spécialisée.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.