Test | Dainese Linea 01 Mips : la fonction avant la forme

Côté protection des données, la technologie fait que tout ce que vous indiquerez sera accessible à toute personne pouvant scanner le casque. C’est le problème de ce genre de solution, la “sécurité” en cas d’urgence est rarement compatible avec la vie privée le reste du temps… Mais tant que vous gardez votre Linea 01 Mips avec vous, tout devrait bien se passer. Twiceme indique par ailleurs qu’elle n’a aucun moyen de vous identifier et qu’elle est (logiquement) en règle avec la règlementation dictée par l’Union Européenne. On ajoutera aussi que dans la mesure où l’entreprise est suédoise et soumise aux lois européennes, la protection de la vie privée est censée être meilleure qu’avec une entreprise américaine par défaut.

Parmi les autres éléments notables, on remarque une boucle aimantée FidLock et une visière semi-rigide, conçue pour casser en cas de gros impact à défaut de s’éjecter comme on le voit parfois ailleurs. Le champ de vision est bon et si Dainese précise que l’ouverture a été taillée pour le masque Linea, nous n’avons pas eu de souci avec d’autres modèles (Poc, Scott).

Côté gamme, le Dainese Linea 01 Mips se décline en trois tailles et trois coloris (noir/gris comme ici, gris/rouge et blanc/noir). Il est affiché à 269,95 €, un tarif qui n’est certainement pas le plus bas du marché mais qui reste moins cher que ceux des modèles Bluegrass, Specialized, Poc, Fox ou encore Troy Lee Designs.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.