The Old Man : de quoi parle cette série attendue prochainement sur Disney+ ?

Adaptation du roman éponyme de Thomas Perry, «The Old Man» voit l’acteur Jeff Bridges incarner le personnage de Dan Chase, un ancien agent de la CIA qui voit son passé ressurgir, et sa vie être menacée. La série sera prochainement diffusée sur Disney+.

Le poids du passé. Adaptée du roman à succès de Thomas Perry, «The Old Man» raconte l’histoire de Dan Chase, un ancien agent d’élite de la CIA désormais à la retraite, vivant loin des regards avec ses deux chiens. Mais quand un assassin se présente devant lui, il comprend qu’un tournant vient de s’opérer dans son existence.

L’assistant-directeur du contre-espionnage au FBI, Harold Harper, avec lequel il a travaillé par le passé, a été chargé de le poursuivre en raison d’événements cachés dans son passé. Après avoir prévenu sa fille de la tournure des événements, Dan Chase devient la cible d’une chasse-à-l’homme au cours de laquelle il compte mettre toutes ses compétences à l’œuvre pour échapper à ses poursuivants, quitte à devenir lui-même le chasseur.

Jeff Bridges adulé par la critique

Attendue prochainement sur Disney+, où elle sera distribuée à l’international, «The Old Man» commencera la diffusion de ses sept épisodes le 16 juin prochain sur la chaîne américaine FX. Selon les premiers retours de la critique outre-Atlantique, Jeff Bridges se révèle absolument incroyable dans le rôle principal, celui d’un ancien agent qui doit affronter un passé que seuls une poignée de personnes dans le monde connaissent véritablement.

Il est rejoint au casting par l’excellent John Lithgow (Dexter), qui incarne Harold Harper. Amy Brenneman, aperçue dans la série The Leftovers, est également au générique.

À 72 ans, il peut sembler surprenant de retrouver Jeff Bridges dans un rôle comme celui-ci. Mais les journalistes américains qui ont vu la série insistent sur le caractère inattendu de sa performance, et de la qualité du scénario de cette fiction où les scènes d’action font penser à Taken ou John Wick, mais sans jamais s’en contenter pour faire vivre l’histoire.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.