Tirage au sort des permis de chasse à l’orignal : encore de nombreux déçus cette année

Les résultats du tirage au sort des permis de chasse à l’orignal ont été dévoilés lundi au Nouveau-Brunswick. Cette année encore, de nombreux chasseurs n’ont pas obtenu leur graal et sont déçus. Plusieurs réclament un nouveau système de répartition des permis.

En 31 ans de participation au tirage, Gaétan Veilleux a reçu son permis de chasse à l’orignal en 2001 et en 2007. Cette année, il est encore bredouille. ans de suite qu’ils l’ont », »text »: »Je suis déçu. Moi je connais des gens, ça fait trois ou quatreans de suite qu’ils l’ont »}} »>Je suis déçu. Moi je connais des gens, ça fait trois ou quatre ans de suite qu’ils l’ont, explique-t-il dépité.

ans », »text »: »Des licences des fois, il y a du monde qui l’ont trois années de suite. Mais il y a du monde qui l’ont une fois par 20ans »}} »>Des licences des fois, il y a du monde qui l’ont trois années de suite. Mais il y a du monde qui l’ont une fois par 20 ans, souligne Franceska Lurette, une entrepreneuse de Campbellton.

Certains sont plus philosophes que d’autres à l’annonce des résultats. Ian Comeau n’a pas réussi à obtenir un permis de chasse à l’orignal cette année mais il n’est pas déçu parce que son nom est sorti l’année dernière.

Il participe à la chasse dans un groupe de 8 à 12 personnes depuis maintenant une vingtaine d’années mais n’a commencé qu’en 2016 à soumettre sa demande de tirage à l’orignal.

Ian Comeau a pu obtenir un permis de chasse à l’orignal l’année dernière.

Photo : Franceska Lurette

J’avais eu mon permis l’année dernière donc je savais que cette année les chances n’étaient pas trop en ma faveur. On attend maintenant de voir si les noms de mon groupe vont sortir pour qu’on puisse aller à la chasse au mois de septembre, dit-il.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.