«Tonnerre de Zeus» fera son retour ce samedi 9 avril, dans une version revue et corrigée baptisée «Tonnerre 2 Zeus». Plusieurs mois de travaux ont permis de remanier en profondeur l’attraction mythique du Parc Astérix.
Pour permettre l’opération, les célèbres montagnes russes avaient fermé leurs portes le 7 novembre dernier, mais le projet était dans les cartons depuis plusieurs années. C’est le Gravity Group, spécialiste reconnu des montagnes russes en bois, qui avait commencé à repenser le parcours dès 2018. Au total, 85% du circuit a été renouvelé, avec trois objectifs : plus de sensations, plus de confort et une durabilité améliorée.
Une belle récompense pour le Wooden Coaster, 25 ans après son lancement dans le parc de Plailly (Oise), qui a remporté de nombreuses récompenses au fil du temps.
Sept nouveaux éléments
En terme de confort, le freinage de «Tonnerre 2 Zeus» était au cœur des priorités. Il sera désormais plus doux et progressif. Mais «Tonnerre 2 Zeus» veut aussi secouer ses passagers, car sept nouveaux éléments font leur entrée dans le parcours. On peut par exemple citer une bosse inclinée à 90°, un nouveau tunnel avec des effets visuels ou encore deux bosses additionnelles pour un total de 17 «airtimes» (le moment où on décolle de son siège).

Les trains eux-mêmes ont bénéficié d’un sérieux lifting. Deux nouveaux trains articulés de 26 places seront proposés avec un bonus pour les plus téméraires : le dernier wagon est inversé afin de pouvoir dévaler les pentes en… marche arrière.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.