Toujours un Gaspar sur la route d’Horace du Goutier

Toujours un Gaspar sur la route d’Horace du Goutier

Si le leader du classement général du GNT, Gaspar d’Angis, (Quaro) fait l’impasse sur la 14ème étape du Grand National du Trot de mercredi à Mauquenchy, son grand rival Horace du Goutier (Ready Cash) est lui bien présent. Il tentera de remporter une sixième épreuve du circuit dont il a été lui aussi un des grands protagonistes. Mais il retrouvera sur le chemin du succès, parmi ses quinze rivaux déclarés partants ce lundi, un autre Gasparde Brion celui-ci ! Le protégé de Matthieu Abrivard entre dans le circuit GNT après deux succès aussi convaincants l’un que l’autre : tout d’abord au Mans puis à Toulouse dans le Grand Prix du Sud-Ouest. Sébastien Guarato, entraîneur d’Horace du Goutier, présentera aussi Instrumentaliste (Ready Cash), lequel s’élancera du premier échelon. Une position qui lui confèrera certainement une position parmi les favoris de la course.

Jour de finales à Lyon

Le tour de France des Opens des Régions se poursuit ce mardi avec les Finales du Centre-Est sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. La grande attraction se nomme Inato Pierji (Uniclove). Voir le programme complet en page 16.

Coupe des 3 ans : Loris Garcia a-t-il la clé ?
Deux des onze partants sont présentés par Loris Garcia dans la course réservée aux plus jeunes : King Of Cash (Ready Cash) et Keep Going (Follow You). Tous deux auront la mission de rendre 25m aux six concurrents du premier échelon. Et autre point commun, tous deux étaient déjà présents lors de la Coupe des 2 ans sur cette même piste en décembre 2022. En termes de forme récente, King Of Cash a le plus de références et on notera qu’il excelle sur cette piste de Parilly. Il sera le cheval à battre.

Coupe des 4 ans : Jelenia sur un tracé à son goût
Reconnue comme meilleure gauchère que droitière, Jelenia (Roc Meslois) est très estimée par son entraîneur Thierry Busset. Bonne gagnante en octobre sur cette piste, elle vient de finir 2ème à Saint-Galmier (corde à droite). La Finale est la cible. À elle de mettre dans le mille.

Coupe des 5 ans : la star Inato Pierji pour un nouveau titre
Le superbe palmarès d’Inato Pierji (Uniclove) vient de s’orner d’une victoire de Groupe, remportant le Prix Van Troyen à Vincennes. Parmi ses dix-sept autres succès, se trouve aussi celui acquis l’an passé dans le Grand Prix des 4 ans à Lyon. Alexandre Bonnefoy est fier de pouvoir faire évoluer son champion dans sa région et il a toujours privilégié les bonnes compétitions du Centre-Est et du Sud-Est. C’est donc en toute logique qu’Inato Pierji tente le doublé des Grands Prix des 4 et des 5 ans. Cette Finale régionale doit d’ailleurs lui servir de tremplin pour la Finale Nationale du 3 décembre.

La thalasso au programme d’Hussard du Landret

Au lendemain de sa victoire dans le Prix de Bretagne – Amérique Races PMU Q1, nous avons rendu visite ce matin au protégé de Benoît Robin : « Hussard (Bird Parker) a mangé toute sa ration. Ce matin, sa température était bonne et il a perdu seulement 4 kg sur sa course. Après un petit décrassage, il a pris la route dans la matinée pour rejoindre le centre d’entraînement d’Emilien Raulline, dans la baie du Mont-Saint-Michel, où il a désormais ses habitudes. Le programme passera par un jogg et une baignade mardi matin et il retravaillera mercredi. L’idée est de lui faire changer d’air pendant quelques jours avant de revenir à Grosbois. »



Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.