Publié le
On est loin du nombre de commandes de ses cousins comme l’A321neo, ou même l’A220-300, mais l’A220-100, trouve, lui aussi, son public.
Preuve en est, cette commande, passée par la compagnie de Papouasie-Nouvelle-Guinée (situé au nord de l’Australie), Air Niugini, à Airbus pour six appareils dans le cadre de son programme de modernisation de sa flotte. À ces appareils, s’ajoutent trois A220-300 et deux A220-100 acquis auprès de bailleurs tiers.
L’A220-100, un marché difficile à trouver
Et c’est une bonne nouvelle pour l’A220-100, pour lequel les commandes ne se bousculent pas, avec moins de 100 avions vendus, quand son cousin, l’A220-300 (qui offre une capacité de sièges un peu plus grande) a lui été commandé plus de 700 fois.
Pourtant, Airbus ne tarit pas d’éloges pour son avion « combinant le plus long rayon d’action, la plus faible consommation de carburant et la cabine la plus large dans la catégorie des 100-150 sièges ».
Le client parfait
Une combinaison qui semble avoir plu à Air Niugini, William Duma, ministre des entreprises de cet État d’Océanie, expliquant que « Air Niugini obtient six nouveaux avions régionaux qui révolutionneront les voyages des citoyens de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Je suis impatient d’accueillir le « People’s Balus » (l’avion du peuple) dans nos cieux ».
De fait, la compagnie exploite principalement des lignes intérieures et des vols vers les pays asiatiques proches ou l’Australie. L’A220-100, parait donc parfaitement adapté, et Airbus vient ici trouver un nouveau client.
Des modèles construits de l’autre côté de l’Atlantique
Dans le même temps, Air Niugini a également annoncé qu’elle avait choisi une solution de planification des vols de NAVBLUE, filiale d’Airbus, pour sa flotte. Baptisée N-Flight Planning (N-FP), « cette solution aidera la compagnie aérienne à optimiser le carburant, le temps et les coûts pour répondre aux besoins opérationnels, tout en assurant la sécurité et la conformité », a assuré le géant aéronautique européen.
Hérités de Bombardier, les modèles A220 sont fabriqués de l’autre côté de l’Atlantique, entre les lignes d’assemblage de Mirabel, près de Montréal et Mobile, aux États-Unis.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.