C’est un indicateur ô combien important pour la Principauté. À quelques jours seulement de l’ouverture du Rolex Monte-Carlo Masters et un peu plus tard des Grands Prix, événements qui précèdent la saison estivale version 2024, la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) a dressé ce mercredi le bilan de l’année 2023. Un bilan plutôt positif à en croire les chiffres présentés par le directeur de la DTC, Guy Antognelli.
Le taux d’occupation des hôtels est en hausse d’un point par rapport à l’année précédente avec 57%. Dans la même lignée, le prix moyen d’une nuitée atteint une valeur record de 474 euros hors taxe.
Les États-Unis entrent dans la danse
Autre donnée intéressante communiquée par la Direction du Tourisme et des Congrès, celle des nationalités les plus représentées parmi les touristes. Si la saison a été portée par une clientèle du Moyen-Orient, le podium est marqué par un retour en force de l’Italie après une année 2022 décevante question fréquentation des Transalpins. Ces derniers sont devancés par les États-Unis et, à la première place, par la France.
Enfin, Guy Antognelli a indiqué que la DTC allait encore intensifier ses actions commerciales sur les marchés les plus porteurs. La campagne intitulée « Like Nowhere Else » et ses fonds bleu clair mettant en avant le Palais princier et autres lieux emblématiques de la Principauté dans des plans à la Wes Anderson est reconduite. Utilisée notamment l’an dernier, elle fera l’objet d’un déploiement auprès de compagnies aériennes telles qu’Air France, United Airlines, Lufthansa, China Airlines ou encore British Airways.
Les commentaires sont fermés.