Publié le
mis à jour le 21 Juil 23 à 17:01
Vacances ne riment pas forcément avec urgences. La preuve avec ces deux médecins urgentistes de Grenoble (Isère), rencontrées au camping municipal de Pontivy (Morbihan), au cœur d’une semaine à vélo et sous tente sur le canal de Nantes à Brest.
La fraîcheur et le calme…
Jeudi 21 juillet 2023, 7 h 30. Un peu de rosée dans l’herbe et une petite de dizaine de degrés dans l’air. Stéphanie, 33 ans et Émilie, 39 ans, apprécient la fraîcheur d’un réveil en Centre-Bretagne après une soirée crêperie la veille, dans le centre de Pontivy.
Chez nous, la température dépasse les 30 degrés… Nous sommes venues ici chercher du calme et de la fraîcheur… C’est idéal pour une semaine à vélo en itinérance sur le halage du canal…
Avec leur petite Sasha, 18 mois, dans la cariole, les deux médecins urgentistes ont enfourché leurs montures à Blain (Loire-Atlantique) mardi 18 juillet, direction Carhaix (Finistère).
Au menu de leur périple, des étapes d’une cinquantaine de kilomètres sur le halage, avec la nuit au camping.
Première escale à Redon, une deuxième à Josselin, une troisième à Pontivy, avant de remonter vers Gouarec… Elles pousseront ensuite vers le nord par les monts d’Arrée pour poser enfin leurs vélos du côté de Carantec, sur la baie de Morlaix.
10 800 km en Amérique du Sud…
Stéphanie, Émilie et Sasha profitent de la nature et de la vie au fil de l’eau :
L’ambiance sur le halage, c’est vraiment très chouette, pour une jolie pause nature, et de belles rencontres… Le vélo, ça rapproche les gens et ça simplifie les échanges…
Sorties de leurs urgences, loin de leur village de montagne, Stéphanie et Émilie sont deux mamans « dans l’improvisation », mais avec « des téléphones portables qui rendent tout plus facile… »
Côté vélo, les deux cyclotouristes ont un peu d’expérience… Des sorties dans les Alpes, sur les massifs de la Chartreuse et du Vercors… Mais surtout, en 2019, un long raid de 10 800 km en Amérique du Sud, de la Colombie à la Patagonie, de l’Argentine au Chili en passant par la Bolivie…
Un test avec la petite…
Le vélo d’Émilie a survécu à cette aventure. Stéphanie en a racheté un autre, parce que, « des VTT qui tiennent la route, solides et résistants, c’est importants pour partir en itinérance… »
Les vélos ont été testés, restait à expérimenter les sorties à trois avec leur fille Sasha.
C’est un test avec la petite avant des sorties au plus long cours à trois… C’est plus facile dans cet environnement… C’est tranquille, c’est sympa, c’est vert, c’est frais… C’est parfait !
D’ici au mercredi 26 juillet quand elles poseront leurs bagages sur la presqu’île de Carantec, face à la Manche, les deux cyclotouristes vont faire le plein d’oxygène avant de retrouver la tension du bloc des urgences…
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.